Furch

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

oui en effet rapport qualité prix c'est tres bien, bon cadeau pour Noël :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Récemment , un interlocuteur de la rue de Douai , alors que je m'intérressais vraiment aux Furch m' a demandé ce que je possédais comme guitares...Après déclinaison , il m'a dit :" Alors et bien que ces guitares soient bien faites , les bois sont très récents et je ne vous engage pas à acheter une de ces guitares....! "

Simplement pour info :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Gloups ! Si c'est exact, c'est un mauvais point pour Furch, ça ! :?

Le vendeur est à recommander, mais je recommanderais à son boss de le revendre :lol:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

franck83 a écrit :un interlocuteur de la rue de Douai , alors que je m'intérressais vraiment aux Furch m' a demandé ce que je possédais comme guitares...Après déclinaison , il m'a dit :" Alors et bien que ces guitares soient bien faites , les bois sont très récents et je ne vous engage pas à acheter une de ces guitares...
En retrouvant toutes les anecdotes recensées quelque part sur le forum (j'sais plus ou :oops: ) sur les dealers de Pigale, on avait tiré 2 enseignements :
- z'y connaissent de rien à pas grand chose en acoustique
- ils cultivent les "parfums de la mode" suivant des cycles et un art qui fera de Furch (ou de Larson... ou d'un autre ...) demain une référence inter-galactique.

Toutes les marques y ont ou y auront leur saison de grâce suivi d'une autre de disette ... de Martin à Taylor en passant par les SC, Collings etc... ça fait plus de 25 piges que j'ai rangé leurs "avis" au rayon "blague du jour" :roll:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

+1 :lol:
le dernier endroit pour entendre quelque chose de sérieux et fiable
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

rémy a écrit :+1 :lol:
le dernier endroit pour entendre quelque chose de sérieux et fiable
:idea: On a aussi nos vedettes en province... :? :wink:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Steph a écrit :
franck83 a écrit :un interlocuteur de la rue de Douai , alors que je m'intérressais vraiment aux Furch m' a demandé ce que je possédais comme guitares...Après déclinaison , il m'a dit :" Alors et bien que ces guitares soient bien faites , les bois sont très récents et je ne vous engage pas à acheter une de ces guitares...
En retrouvant toutes les anecdotes recensées quelque part sur le forum (j'sais plus ou :oops: ) sur les dealers de Pigale, on avait tiré 2 enseignements :
- z'y connaissent de rien à pas grand chose en acoustique
- ils cultivent les "parfums de la mode" suivant des cycles et un art qui fera de Furch (ou de Larson... ou d'un autre ...) demain une référence inter-galactique.

Toutes les marques y ont ou y auront leur saison de grâce suivi d'une autre de disette ... de Martin à Taylor en passant par les SC, Collings etc... ça fait plus de 25 piges que j'ai rangé leurs "avis" au rayon "blague du jour" :roll:

:wink:
...Une anecdote de plus.....
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Bonjour à tous et bonne année!

Je suis l'heureux propriétaire d'un Furch D 33-SR de puis quelques jours.
Retour sur l'histoire.

Le 29 novembre dernier, j'ai 30 ans! Quoi de mieux que de s'offrir une guitare pour fêter ça?
J'ai quelques grattes électriques et une Fender Newporter made Korea en acoustique. Je l'ai depuis 15 ans et celle-ci est arrivée au maximum de ses possibilités, et pour une guitare achetée 1500frs, elle sonne vraiment pas mal...
Bref, je rêve d'une nouvelle guitare, une Gibson J 45, une Hummingbird...

Je m'engage donc dans un parcours autour de Lyon, Vichy, Vienne pour essayer, essayer, et essayer. Voici une liste sur une trentaine de guitares testées.

- Gibson J 45 (x 3), Hummingbird artist limited, Songwriter deluxe (x 2) et J 60 de 93...
- Martin D 16, D 28 (ces dernières essayées à Lyon frisaient dès la 10ème case...le vendeur :"si vous l'achetez, on la fera règler"...ah ah ah!!), D 28 k2 en Koa d'une trentaine d'années, D 45 à 4000€...
- Taylor, Cole Clark, Guild, Tanglewood (bonne surprise), Larrivée, Lag...

J'en essaie tellement que je ne sais plus ce que je cherche...ah si mais je ne trouve pas.

Je décide d'aller voir mon luthier pour voir si un de ses clients ne vendrait pas par hasard la perle rare tant espérée, il me répond "non mais essaie la Furch derrière toi", ok.

Ah oui ça sonne bien, vraiment bien...

Le lendemain je pars essayer d'autres guitare dont une Martin D 45 vraiment hors budget mais la Furch me reste en tête.

Jeudi dernier, j'y retourne, je réessaie et je me dis "putain, sur toutes les guitares que tu as essayé, ça serait pas la seule qui te met sur le cul?", "ben si c'est clair".

Chèquier!
Je l'achète 1600€, neuve et règlée par le luthier, qui s'en occupera à l'avenir.

Je cherchais au départ quelque chose de plus "brut" mais cette guitare est surprenante, vraiment.

voici la belle

http://www.atelier-des-guitares.com/pro ... ucts_id=80

Je tenais à remercier la plupart des magasins dans lesquels j'ai passé des heures à jouer des guitares devant des vendeurs patients. J'ai fait plein de kilomètres pour trouver finalement une guitare à 2 pas de chez moi à Saint-Etienne...c'est beau la vie.

Ma Furch est montée en Elixir très (trop) brillantes, vous me conseillez quoi comme cordes?

à bientôt

Le Singe.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bien tout cela , visiblement tu as une préférence pour les grosses caisses.
bon investissement :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Bonjour, bon anniversaire et félicitations pour cet achat.
Il y a quelques années, lors d'un passage à Paris, j'ai essayé quelques FURCH, marque dont je n'avais jamais entendu parler, et j'avais été agréablement surpris par la qualité de ces instruments...
Si les vendeurs de Pigalle avaient été un peu plus accueillants et chaleureux pour la plupart d'entre-eux, je serai peut-être revenu transformer l'essai, mais passée la matinée rue de Douai, je n'avais plus qu'une envie, c'était de quitter cet endroit qui n'a plus grand chose à partager avec les guitaristes!!!
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

lukou a écrit :
rémy a écrit :+1 :lol:
le dernier endroit pour entendre quelque chose de sérieux et fiable
:idea: On a aussi nos vedettes en province... :? :wink:
c'est clair, il y en a un à Saintes qui a tenté de m'expliquer
que les guitares OM ça n'existe pas! :roll: :shock: :evil:
Il s'est pris un cours de 35 minutes devant son patron très gêné et la clientèle amusée sur la lutherie, l'intelligence et savoir exercer un métier
avec un vrai sens commercial :wink: :lol: :lol:
je tiens à préciser que je n'ai pas facturé la leçon :!:
mais j'avais un potentiel d'achat de trois instruments pour des amis
nous sommes allés à Niort :wink:
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Pour poursuivre sur les vendeurs, je ne sais pas si il y a un lien avec les marchands allemands sur internet mais j'ai l'impression qu'ils ont, depuis un certain temps, changé leur comportement envers les clients...

Il y a quelques années, j'étais très souvent super mal accueilli, genre réponses blasées à mes questions et, le top, le vendeur qui essaie la guitare à ta place en disant "elle sonne bien, super confortable" sans que tu puisses la toucher...(en plus faut voir les modèles qui étaient sur Saint-Etienne...mais bon c'est un autre débat...)

Du coup ma récente expérience me fait changer d'avis, à Vichy j'ai passé 2 après-midi avec tous les modèles que je souhaitais essayer à ma disposition, pareil pour un magasin à Lyon où j'étais installé dans une petite cabine avec un vendeur qui m'apportait les grattes les unes après les autres...

Alors ont-ils vraiment changé... ou suis-je plus crédible que lorsque j'avais 15 ans "ouais monsieur, tu fais tester la Dove à 30000frs, j'ai bossé pendant les vacances..."
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

le singe a écrit : voici la belle

http://www.atelier-des-guitares.com/pro ... ucts_id=80

Je tenais à remercier la plupart des magasins dans lesquels j'ai passé des heures à jouer des guitares devant des vendeurs patients. J'ai fait plein de kilomètres pour trouver finalement une guitare à 2 pas de chez moi à Saint-Etienne...c'est beau la vie.

Ma Furch est montée en Elixir très (trop) brillantes, vous me conseillez quoi comme cordes?

à bientôt

Le Singe.
Félicitations et bienvenue au club Furch :wink:
Alors pour les cordes, je te conseille de les laisser, pour les faire un peu et pour voir si avec le temps ça te plait plus, on ne sait jamais...

Après, je ne peux plus te conseiller car j'en suis resté là pour l'instant...

Je pense que j'essayerai du Martin SP PB 12-54 ou bien du d'addario EJ16 PB 12-53...
Affaire à suivre.
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Salut,
merci pour les conseils...je vais m'y faire.
Après ça fait un peu problème de "bourgeois" : -oui ma guitare sonne un peu trop bien...ah ah ah!!
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Répondre