Furch

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Message par francois »

Bonjour
Bravo pour l'achat de cette guitare.
Je passe assez souvent a Vichy, et je suis très impressionné par le choix de ce grand magasin dans une petite ville !
Et en effet l'accueil y est très chaleureux !
A+
rob
Messages : 3
Inscription : dim. 30 janv. 2011, 17:37

Message par rob »

Faudra que j'y passe à Vichy je téléphonerai avant pour savoir quels modèles ils ont à essayer :wink:
epistras67

Message par epistras67 »

Si ca intéresse quelqu'un, j'ai une Furch OM32 épicéa et acajou à vendre...elle date de 2006, l'époque d'avant "l'industrialisation" de Fuch et elle possède tout ce qui n'est plus sur le nouveau model...

Touche ébene, chevalet ébene etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai eu il y a peu le modèle D Bluegrass, structure super allégée, beaucoup de volume! Pas mal du tout !

Benoit de Bretagne
The pusher
Messages : 6
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 22:45

Message par The pusher »

@Epistas : " l'époque d'avant "l'industrialisation""

Aurais tu plus d'infos concrètes là dessus ?

Merci d'avance
rob
Messages : 3
Inscription : dim. 30 janv. 2011, 17:37

Message par rob »

Ça reste encore une entreprise à taille humaine d'après ce que j'ai pu voir, mais le succès aidant ça risque de changer
epistras67

Message par epistras67 »

Sincèrement depuis 2008 c'est plus pareil...il suffit de voir mon OM32SM de 2006 et la même de 2009...ce n'est plus le même instrument...

Beaucoup de Furch sont faites en chine maintenant aussi :(
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

epistras67 a écrit :Sincèrement depuis 2008 c'est plus pareil...il suffit de voir mon OM32SM de 2006 et la même de 2009...ce n'est plus le même instrument...

Beaucoup de Furch sont faites en chine maintenant aussi :(
Je suis très étonné par ce que je ne considère encore que comme une rumeur, rien, à part quelques - maigres - références du genre "je l'ai lu sur un forum us" (tiens, tiens...) pour étayer le FAIT que Furch, pour des guitares sous ce nom ou celui de Stonebridge, a délocalisé une partie de sa production en Chine...

Mais comme rien ne dit non plus le contraire (mais la mienne, une RD-34-SR de 2008, sur son étiquette intérieure, dit qu'elle est faite en république Tchèque) je viens d'envoyer un mail au support de la marque.

On verra bien leur réponse.
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

J'ai une Stonebridge DS-34 de 2008 et une OM25 de 2003. Elles sont toutes deux très bien faites.
Je serais surpris que ces modèles soient délocalisés, peut être les entrées de gamme...
Christophe
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Doucement doucement faut pas s'emballer
on parle d'industrialisation c'est un bien gros mot pour la taille de l'entreprise Furch, mécanisation du process peut etre??? :lol: :lol:
Certes aujourd'hui les furchs ne sont pas les oeuvres d'un luthier, mais de la a parler d'une délocalisation en chine laissez moi rire. Les grandes marques taylor, fender, gibson ou martin etc ( ceux avec qui Furch se rencontrent dans les tribunaux :wink: ) peuvent se permettre de délocaliser en chine au vu de leurs production annuelles comme les marques de voiture, bien que les marques américaines délocalisent de préference souvent au mexique (aucun lien avec F Cassez :x ) furch est bien loin d'une production de masse...
perso j'ai une Furch de 2009 j'ai essayer le même modéle de la même année dans le même magasin et bien les guitares sonnaient différement et elle ne sont pas fabriquées en chine.
alors jetter comme ca des allégations non vérifiées et de surcroit improbables et inviable économiquement je voit pas l'interet sauf pour faire monter des cotes artificiellement
cordialement
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

La réponse vient de tomber au retour du week-end :

"None of Furch or Stonebridge guitars are made in China.

With best regards

Petra Soukalová

Asistentka
František Furch Musical Instruments
<info@furch.cz>
+420 519 417 285
+420 725 009 070
"
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Merci. Voici une réponse nette et précise...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Nouveau site:
http://www.furch.cz/
Benjo
Messages : 33
Inscription : mer. 10 nov. 2010, 12:22

Message par Benjo »

Bonjour,

Je suis assez intéressé par les Furch, soit l'archtop A17 soit la Gitane petite bouche, savez vous ou l'on peut les essayer sur Paris? Guitare village?

Sinon y a t il des expériences avec les models manouches de Furch? (pas le model à 3000brouzouf hein, je suppose que ça doit être bien, mais hors budget!)
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

bukka blake a écrit :
le singe a écrit : voici la belle

http://www.atelier-des-guitares.com/pro ... ucts_id=80

Je tenais à remercier la plupart des magasins dans lesquels j'ai passé des heures à jouer des guitares devant des vendeurs patients. J'ai fait plein de kilomètres pour trouver finalement une guitare à 2 pas de chez moi à Saint-Etienne...c'est beau la vie.

Ma Furch est montée en Elixir très (trop) brillantes, vous me conseillez quoi comme cordes?

à bientôt

Le Singe.
Félicitations et bienvenue au club Furch :wink:
Alors pour les cordes, je te conseille de les laisser, pour les faire un peu et pour voir si avec le temps ça te plait plus, on ne sait jamais...

Après, je ne peux plus te conseiller car j'en suis resté là pour l'instant...

Je pense que j'essayerai du Martin SP PB 12-54 ou bien du d'addario EJ16 PB 12-53...
Affaire à suivre.
Eh ben ni l'un ni l'autre, je viens seulement de monter des nouvelles cordes sur ma RD-34 - c'est dingue ce que ça tient en brillance les Elixir... - et donc... des Phosphore Bronze John Pearse 12-53...

Ca pète, c'est moins brillant, ça déstabilise après tant d'Elixir, mais ça pète...

Au changement de cordes j'en ai profité pour toucher les barrages, purée c'est allégé... Effectivement doit pas falloir monter en 13-56 !
Répondre