Tacoma

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

"end pin" ?
désolé, soit je connais pas, soit je comprend pas la question... :oops:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

L'attache courroie à la rencontre des 2 éclisses :wink:

Image
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

euh, bah non! J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question... En fait, j'ai tellement eu le coup de cœur que je n'ai pas fait attention à ça! Mais bon, ayant pour projet à long terme de poser un micro, je suis sûr que Benoit se fera un plaisir d'y remédier! :D
Hervé-56
Messages : 17
Inscription : dim. 27 mai 2007, 13:33

Message par Hervé-56 »

J'ai une Tacoma PM15 qui est le modèle "parlor" de la gamme. En fait c'est plutot une OO. Sur le nouveau catalogue, elle s'appelle PM20.Petite caisse mais grosse puissance et beaucoup de projection. Le Sitka de la table est vraiment bien veiné. Seul problème, le manche qui a pris du creux et que je n'arrive pas à ramener car le truss rod est à fond. J'ai reparti la misère en montant des cordes custom light et en baissant l'action au maximum. Manque un peu de justesse le long du manche malgrés cela ... Bonne petite gratte pour le blues en fingerpicking au demeurant.

Les Tacoma de cette période étaient fabriquées dans une usine à Washington qui faisait les Guild et les Washburn "made in USA". Cette usine existe toujours et a été rachetée par Fender en même temps que les marques qui y étaient fabriquées.Les Tacoma y sont d'ailleurs toujours fabriquées ainsi que les Guild .

J'ai eu aussi une Washburn D46 cheyenne made in US provenant de la même usine. Une dreadnought avec un très bon son et beaucoup de puissance. Par contre, construction très légère avec des épaisseurs de bois au minimum : j'ai eu une grosse frayeur en montant la belle en tirant medium car la table s'est déformée fortement derrière le chevalet et j'ai cru que j'allais tout casser.
Répondre