Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Steph a écrit : les photos :wink: ) m'avaient sérieusement "chatouillé" les pupilles et le bulbe ...
N'est ce pas le guitariste des Rita Mitsouko qui en possédait une ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Bingo 8) : J'ADORE :D :wink:

A l'époque, j'aurai joué le Koa à pil ou face avec le Rio :oops: ... puisque je ne pouvais pas braquer les 2 :roll: :oops: :lol:

Cette guitare aurait du inspirer Taylor pour ses autres haut de gamme : tout y est beau 8) de la tête (magnifique, les 2 faces :oops: ) aux ... partout :lol:

Un filet pour séparer les 2 parties du dos, un ivoroid un chouille moins blanc et c'est grand chelem :roll: je plaisante :oops: ... elle est vraiment magnifique :wink:

De souvenir (Thierry tu corriges si je me plantes :wink: ) : une pure acoustique en diapason court genre 000 8) ou chaque détail est parfait :D

Comment décrirais tu sa voix, sa personnalité :?:

Tews : Expression system : le top en direct sono si t'as pas un Schertler sous la main :twisted: ... mais le mieux (pour moi :oops: ) , c'est zik calme pour poser un micro devant la rosace :wink: d'ou une qualité supplémentaire sur celle là :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

arf taylor. J'ai vraiment bcp de mal avec leur tusq et leur jonction tête manche à 2 balles.

J'apprécie la finesse du son, mais c'est pas mon truc.

Michel, ok pour insuffler la vie à un instrument. Mais un simple accord de sol sur une guitare grandiose vaut mieux qu'une symphonie sur une cagette, à mon avis... (je n'inclue pas ta B&H qui dans un autre domaine, car c'est la guitare qui décide, mais pour un instrument de série, ça doit sonner, mais juste avec un sol).

J'ai encore rejouer dernièrement la taylor 614 d'un collègue : quelle escroquerie pour le prix ! c'est indécent, vraiment. Très jolis bois, mais un son d'une pauvreté déconcertante !
ah ah ah qu'est ce que j'ai pu sourire fièrement lorsque je me suis assis à côté de mes camarades pour un set acoustique : cort E100, takamine jumbo érable (je sais pas la référence), taylor 614ce et martin d40 ( 8))


Par contre, j'ai essayé plusieurs guitares de la série Gs lorsque j'étais en écosse, et vraiment, le modèle avec caisse en koa était exceptionnel !

en recoupant ici et là les avis, je pense sincèrement que la construction Taylor se marie à merveille avec le KOA (toujours joli chez taylor en plus !).
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Ma 614ce
Erable ondé
Image
Epicéa Sitka
Image
Image
Image

je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a deja été dit, mais je confirme
tres belle gratte, ya qu'a regarder les photos. filleteries un peu "simplistes" pour une guitare de cette gamme
Manche tres agréable et confortable
Son equilibré et cristallin. Je ne saurais vraiment expliquer la restitution electro acoustique...j'ai essayé tous les reglages possibles et je n'ai jamais vraiment "accroché" . La réecoute d'un enregistrement me laisse une impression mitigé, pas de souffle, son clair mais "synthetique".
Etant une "brêle" en guitare, j'ai acheté celle-ci car j'avais lu qu'elle etait souvent utlisée en studio et donc synonyme de tres bonne guitare...ce qui est vrai mais, je sais maintenant, que c'est tout simplement parcequ'elle ne possede pas de "couleur" particulière et est donc tres polyvalente.
Mais comme le dit si bien michel, c'est au guitariste de lui donner de l'âme.
Pour finir, entre elle et moi c'est un mélange d'amour et de frustration...
je l'echangerais bien contre une D45 mais en même temps...comme le disais si bien jacques Brel..."ne me quitte pas" :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

petite précision si je peux me permettre... ce n'est pas de l'érable ondé mais de l'érable pommelé ;)
et il est sublime !
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Florian a écrit :petite précision si je peux me permettre... ce n'est pas de l'érable ondé mais de l'érable pommelé ;)
et il est sublime !
Bien sur que tu peux te permettre florian et tu as entièrement raison.
j'aurais du le savoir car ma W40 ,dont le dos est en 3 parties, à le centre en erable ondé...et le pommelé est beaucoup plus beau ( à mon gout) :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Steph a écrit : Tews : Expression system : le top en direct sono si t'as pas un Schertler sous la main :twisted: ... mais le mieux (pour moi :oops: ) , c'est zik calme pour poser un micro devant la rosace :wink: d'ou une qualité supplémentaire sur celle là :wink:

Whow, sors de ma tête steph... j'aurai pas dit mieux
je rajouterai pour compléter ma pensée, que si t'as un schertler sous la main ou un AER, je préfère avoir un LR Baggs Ibeam ou un K&K pure mini

Perso, ma taylor est sans cutaway et sans électronique (paire de Km184 en stéréo pour record)
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

headsup a écrit :arf taylor. J'ai vraiment bcp de mal avec leur tusq et leur jonction tête manche à 2 balles.


en recoupant ici et là les avis, je pense sincèrement que la construction Taylor se marie à merveille avec le KOA (toujours joli chez taylor en plus !).
Encore une fois entièrement d'accord (sauf pour la 614ce même si chui pas un fan de l'érable, elle reste néanmoins la meilleure gratte de scène acoustique pour jouer debout et branché direct en sono)

Pour ce qui est du tusq, c'est vrai que c'est moche , mais chaque fabricant a son secret pour économiser....même martin et gibson
Par ex : ma dernière gibson custom shop a des chevilles en plastiques ...


Mais si je dois racheter une taylor, elle sera en Koa au moins pour le dos et les éclisses ... çà c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

J'ai essayé ce matin une 514ce et une 814ce. Deux bonnes guitares :wink:

La 514 avait une table cedre et un corps acajou. Bonne projection, bon équilibre mais son un peu terne. Je n'ai pas vraiment accroché, mais plus pour une question de goût que de qualité de guitare. La lutherie etait très sympa. Une fois de plus, je trouve que l'acajou est plus adapté aux grands formats.

La 814, c'est autre chose, toujours à mon goût!!!!! Table épicéa et corps palissandre. La lutherie est un ton au dessus. Les filets de contour de table en érable sont tout simplement magnifiques....ça change de la finition dépouillée des series 18 chez Martin :?
Au niveau du son, malgré des cordes lights qui paraissaient rinçées, la dynamique etait bonne, le sustain important. La projection est importante. Les basses bien présentes, un peu "molles" cependant, les aigus hyper cristallins. J'ai trouvé le son très interessant. En fait, comme souvent dit, la guitare est très "neutre" avec ses avantages et ses inconvénients. On peut jouer de tout; rythmiques, arpèges, solos,...Ca sonne. En revanche, cette polyvalence fait qu'elle manque peut être d'un petit supplément qui en ferait une guitare d'exception. Côté confort, la grande classe, prise en main immédiate.

Hummm.....quelquefois, on se laisserait bien tenter!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

faudrait que tu essayes la mienne :wink:

Je suis sur que tu la trouverais plutôt pas mal :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

bados a écrit :faudrait que tu essayes la mienne :wink:

Je suis sur que tu la trouverais plutôt pas mal :roll:
Avec grand plaisir Philippe :wink: . Malheureusement, je ne vais pas sur Lyon dans les semaines qui suivent :?

Je pense que la configuration Cédre/Palissandre me conviendrait mieux que Cèdre/Acajou.....mais y'en avait pas au magasin :?
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

j'ai trouvé ceci concernant les n° de série et leur signification :

http://www.taylorguitars.com/guitars/re ... ating.html

le n° de série de la mienne est 20070530129

ce qui voudrait dire que la mienne a été terminée le 30 mai 2007 et c'est la 29 eme de la journée :lol:

Ils chôment pas chez taylor :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

bados a écrit :c'est la 29 eme de la journée :lol:
Ils chôment pas chez taylor :wink:
:D :D :D effectivement!!!!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

bados a écrit :j'ai trouvé ceci concernant les n° de série et leur signification :

http://www.taylorguitars.com/guitars/re ... ating.html

le n° de série de la mienne est 20070530129

ce qui voudrait dire que la mienne a été terminée le 30 mai 2007 et c'est la 29 eme de la journée :lol:

Ils chôment pas chez taylor :wink:
Taylor utilise beaucoup de machines automatisées (CNC) pour faire leurs pièces. Procédés d'assemblages rapides etc... :? :wink:
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

ben a propos de Taylor en KOA voici mon temoignage.

Je suis assez d'accord pour dire que le son taylor est assez froid, que ces guitares sont faites pour le finger style et que la lutherie du manche notamment est irréprochable.

Sauf que depuis un an j'ai un modele tout KOA une serie limitée 420Ce SL
Au début j'ai un peu hésité mais je ne le regrette pas.

Voilà une taylor qui a de la chaleur avec de belles basses, un son bien rond et un sustain alors là .........
On peut même y aller dans les tourneries jamais d'agressivité.

L'ES est fidèle à lui même droit et pas si mal que ça avec notamment absence de capteur sous le sillet donc respectant la transmission.




zygoma
Répondre