Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'en ai essayé un paquet également. Il est vrai qu'elles sont redoutables en terme de confort. Un manche excellent. Bien finies mais il y a des petits détails qui me chiffonnent notamment sur les modèles haut de gamme : le sillet, le capot du truss road (que je comprends la présence vue le procédé d'assemblage , mais ... c'est une acoustique ... tradition ...?) , la nacre trop minimaliste, etc... Ce sont pour certains points des détails mais je trouve qu'à un certain niveau de prix on est en droit d'attendre quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire. Il y a un décalage avec la concurrence.MICHEL WALIGORA a écrit :Pour avoir essayé pas mal de Taylor, je peux dire que j'aime bien cette marque ! Belle lutherie, bonne prise en main, manche agréable. Je me sens bien avec ces guitares. Le choix de l'Engleman pour la table ne doit pas y être étranger.
Le plus : La jonction talon/caisse vissée, la plus simple et la plus ingénieuse qui soit !
Elles ont la réputation d'être "froides" mais c'est au guitariste à lui insuffler la vie.