Gibson

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Merci Memphis !

Je suis absolument ravi de cet achat...

Je vais même sans doute lui adjoindre un micro rosace pour qu'elle me suive aussi dans mes plans en duo acoustiques... :wink:

Edit : et aujourd'hui, je la vends...
Ah la la...
GAS, quand tu nous tiens... :roll:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Bartleby
Messages : 4
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 18:07

Message par Bartleby »

Parmis les modèles signature à la table Ouija plus ou moins discutables de chez Gibson (qui a dit Robert Johnson ?) on trouve une petite merveille de son roots à savoir la Woody Guthrie qui est une variation sur la Southern Jumbo (bien malin celui qui dira quelles sont les différences d'ailleurs...)

Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, ce qui n'a aucun intérêt, mettez y plutôt les mains et les oreilles. Avec un peu de chance vous tomberez sur un exemplaire correct. En 2 ans, la première que j'ai croisée par hasard m'a soufflé, mais pas les moyens sur le moment et elles partent très vite, une deuxième idem et dernièrement une troisième sortant du camion de livraison vraiment pourrie... bon il fait chaud tout ça tout ça mais quand même, manche en vrac, palissandre de la touche qui criait "à boire !!" etc...
Bref, la Guthrie c'est dans le meilleur des cas une pelle hyper confortable (diapason court et manche type LesPaul), chaude et attachante... très rare mais à voir.
Sinon, ça se trouve (quand ça se trouve) entre 1800 et 2000 Euros en boutique, quant au net, délais de livraison absurdes et régularité de la qualité à la Gibson...
"I would prefer not to..." Bartleby, H.Melville

"I play guitar because I like to make loud noises. And the guitar is the coolest way to make a loud noise." K.Thayil
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Petreto1970 a écrit :
gorax a écrit :sympa... avec la signature d'un artiste sympa.... 8)
Juste un prix pas sympa du tout : 3 868$ !!! :evil:

Pas tout à fait dans la philosophie de ce genre de guitares, je trouve...
C'est bien dommage... :(
prix de vente réèl: +/- 2600€ quand même beaucoup d'argent!
Stan_fr
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 09:35
Localisation : Nantes

Message par Stan_fr »

Je mettrais bien les photos de ma collection, mais il y en a une centaine ... :oops: :oops: :oops:
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

... faut assumer! 8) :twisted:
Stan_fr
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 09:35
Localisation : Nantes

Message par Stan_fr »

gorax a écrit :... faut assumer! 8) :twisted:
Euh ! Tu en as vu une partie toi ... 8)
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Te rends-tu compte qu'en la jouant finement, tu serais en mesure de faire baisser drastiquement la cote des Gibson vintage en Europe? joli challenge!
Stan_fr
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 09:35
Localisation : Nantes

Message par Stan_fr »

gorax a écrit :Te rends-tu compte qu'en la jouant finement, tu serais en mesure de faire baisser drastiquement la cote des Gibson vintage en Europe? joli challenge!
Je ne crois pas : j'en vends un certain nombre en dessous de la cote du "Vintage guitar guide" et elles ne partent pas : exemple SG-Custom 72 quasi mint 100% d'origine sauf une mécanique cote 3900 $ et à 2000 € personne ...
Par contre j'ai des propositions énormes sur des guitares que je ne veux pas vendre ...

D'ailleurs je ne crois pas vraiment à ces cotes :

- d'une part elles n'ont de sens que s'il y a des acheteurs avec l'argent en face,

- d'autre part certaines sont complètement à coté de la plaque : une L-5 CT comme la mienne est cotée 21 000 $ d'un coté c'est une grosse somme de l'autre c'est ridicule devant la rareté de l'instrument par rapport à une L.P. (j'ai fait un test en proposant 50 000 $ à un certain nombre de marchands US pour m'en trouver une, j'attends toujours ...).
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Oui, les cotes, c'est vraiment du pipeau! reste toujours un bonhomme qui veut une guitare bien particulière, un autre qui la vend et les possibilités financières des deux! tout le reste ne veut rien dire. :wink:
Stan_fr
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 09:35
Localisation : Nantes

Message par Stan_fr »

gorax a écrit :Oui, les cotes, c'est vraiment du pipeau! reste toujours un bonhomme qui veut une guitare bien particulière, un autre qui la vend et les possibilités financières des deux! tout le reste ne veut rien dire. :wink:
Entièrement d'accord :D :D :D

En fait une cote n'a (un petit peu) d'intérêt que dans le cas où l'on veut échanger une guitare contre une autre ... Et encore ça donne une idée ... 8)
Anje
Messages : 23
Inscription : jeu. 27 sept. 2007, 22:34

Message par Anje »

exactement, les "cotes" de manière générale ne sont là qu'à titre indicatif, et personnellement je trouve que les "cotes" les plus significatives ne sont pas celles de quelconques "guides officiels" qui ne peuvent qu'être généraux et inexactes car faits à un moment donné dans un marché en perpétuelle évolution, mais plutôt les "cotes" que l'on peut soi-même établir en prenant le temps de rechercher et combiner ce qui se vend par les divers moyens publiques qu'internet met aujourd'hui si bien à notre disposition et les autres connaissances "hors ligne" que l'on peut avoir.
A chacun de faire le boulot "d'enquête" et voir ce qu'il est prêt à mettre pour un instrument bien particulier lorsqu'on achète, par rapport au "marché" à un moment donné; et comme ça a été dit au final une guitare "vaudra" ce qu'un acheteur est prêt à mettre. Si elle "vaut plus" pour le vendeur, eh bien elle ne se vendra pas et c'est tout :) Ensuite il faut des fois savoir être patient, surtout lorsque l'on vend en ce moment..

Sinon la "cote" ou "valeur de revente" d'une guitare n'est pas toujours liée qu'à sa rareté effectivement.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je ne sais pas ce que cela va donner mais vu le nombre de cd, cela doit être du lourd:

Image

A paraitre ici: http://www.amazon.fr/Gibsons-Learn-Mast ... 551&sr=8-2
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Preuve que même en inversant le chevalet on peut faire de vilaines fentes... Cela manque de matière derrière les chevilles!

Image
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Il est fait dans un vieux pare choc de Renault 21 Nevada Break, ton chevalet, là!
:lol:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

quentinjazz a écrit :Il est fait dans un vieux pare choc de Renault 21 Nevada Break, ton chevalet, là!
:lol:
Rigolo, je me suis fait la même réflexion avec ce coté plastique :?
Répondre