Vos avis sur la marque Blueridge / Martin

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Vos avis sur la marque Blueridge / Martin

Message par jérome »

Quelqu'un a t-il essayé les modeles adirondack de cette marque ou autre, y a t-il beaucoup de différence en terme de sonorité avec la marque Martin ?(ce qui m'importe le plus )
Sont-elles les meilleures copies en terme de production grande échelle
merci pour vos avis
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Très intéressant merci mais pourquoi déconseille t-il le bois massif ? là je ne comprend pas .. :?
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

jérome a écrit :Très intéressant merci mais pourquoi déconseille t-il le bois massif ? là je ne comprend pas .. :?
Un bois massif qui n'a pas assez seché risque de bouger et donc de se fendre . Ce n'est pas le cas du lamellé. M'enfin il ne conseillait pas des tables en contre-plaqué quand même ?
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

j'avais posé la question à un américain qui possède plusieurs Martin ET plusieurs Blueridge.

Il m'avait résumé ceci : "Si c'est pour avoir un excellent rapport qualité/prix : Blueridge sans hésitation, si c'est pour le son : Martin".

Il utilisait les Blueridge pour jouer dans les bars, et d'après lui, aucune différence de son notable dans ces environnements bruyants et pas de gros pleurs en cas de casse !!
kilian
Messages : 33
Inscription : lun. 12 mars 2007, 18:57
Localisation : nantes

guitare blueridge

Message par kilian »

Bonjour
Personnellement j'ai une BR 183 et je peux te dire que c'est une excellente guitare copie de l'om 45.Le jeux au doigts est aussi aisée que sur une martine meme si on obtient pas la meme subtilité auson.la projection est excellente et l'équilibre tonale est présent peut etre plus encore que sur d'autres marques que j'ai essayé.
La finition est superbe, vraiment rien a dire.Je ne regrette pas mon achat bien au contraire malgre que je possede des martins.
Si tu veux te faire une idée du son voici un raccourci ou tu pourras m'ecouter jouer dessu en complement d'une martin D 41
GILBERT
http://fr.youtube.com/watch?v=Y16Kpczh2tQ
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

rigolot ce montage, au départ je me disais, mince son jumeau il lui ressemble vachement :wink: ! rires... ça fait un peu penser au montage de noël Eltjo :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai eu hier entre les mains une Blueridge BR-43 pour réglages, et bien pour tout vous dire je fus surpris par la sonorité, on retrouve les médiums, la dynamique et sustain d'une Martin ! Très simple, bien finie, pour 400euros !
Certes fond éclisses plaqués, mais bien assemblés, jolis !

Image

La table de la belle que j'ai eu, était en Sitka avec des petits traits/poches de résine, mais avec autant sur une table je n'en n'avais jamais vu, je vais demander un cliché pour vous l'illustrer ! on croirait qu'un artiste a passé son temps à poser ici et la de fins traits de crayons de bois, rigolot !

Les finitions me rappelaient quelque chose, je me suis dit mince on croirait une Gitane, je regarde ds la rosace, en tout petit distribué par SAGA, comme Gitane :wink: !

bref... bon rapport qualité prix !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

eh oui ces guitares chinoises (Blueridge, Eastman, Guild GAD, etc) viennent talonner les grandes marques américaines.
j'ai l'impression qu'on assiste à ce qui s'est passé dans le monde de la photo quand les Japonais ont commencé à produire des reflex. Les seules marques européennes qui ont survécu ont abandonné le milieu de gamme et n'ont plus produit que du matériel de très haut de gamme (Alpa, Leica, etc).
Mais le problème pour les fabricants de guitares industrielles, c'est qu'en haut de gamme ils ont la concurrence des artisans luthiers. Martin s'en tirera certainement, parce qu'il y a des guitaristes prêts à payer plus cher un modèle "45" qu'une guitare artisanale, mais c'est moins sûr pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

mehoul a écrit :eh oui ces guitares chinoises (Blueridge, Eastman, Guild GAD, etc) viennent talonner les grandes marques américaines.
j'ai l'impression qu'on assiste à ce qui s'est passé dans le monde de la photo quand les Japonais ont commencé à produire des reflex. Les seules marques européennes qui ont survécu ont abandonné le milieu de gamme et n'ont plus produit que du matériel de très haut de gamme (Alpa, Leica, etc).
Mais le problème pour les fabricants de guitares industrielles, c'est qu'en haut de gamme ils ont la concurrence des artisans luthiers. Martin s'en tirera certainement, parce qu'il y a des guitaristes prêts à payer plus cher un modèle "45" qu'une guitare artisanale, mais c'est moins sûr pour les autres.
Quelque part c'est bien fait pour eux ! Ils ont donné tous leurs secrets de fabrication a des experts de la copie pour gagner 3 sous sur la production...leur vision a court terme sera leur mort sur le long terme...

De toutes façons on finira tous au chômage quand les Chinois fabriqueront tout pour tout le monde en ratiboisant la totalité des ressources naturelles de la planète et du coup on aura même plus un sous pour s'acheter de bonnes guitares chinoise bon marché voir une planche de sapin sans noeud de chez nous. :roll:

Sinon c'est vrai qu'elles sonnent bien les blueridge. Je m'en suis presque acheté une ... seule les fioritures de la tête m'ont un peu dissuadé...trop chargée.
Répondre