Guitares Tacoma

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Guitares Tacoma

Message par jhbym59 »

Possesseur d'une Tacoma JK 28C Jumbo Cutaway, je recherche d'autres guitaristes possesseurs d'ue guitare Tacoma. A priori, on ne doit pas être nombreux. Merci de votre aide. :?:
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Guitares Tacoma

Message par jhbym59 »

:( Il n'y a vraiment personne qui connaît les guitares Tacoma :?:
J'ai fait une erreur en achetant cette gratte :?:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'en ai vendu une il n'y pas si longtemps, c'est une personne de la région Lilloise qui l'a acquérie.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

La société Fender a racheté Tacoma, et de ses marques Olympia, Orpheum, Papoose (inclus les ateliers de fabrication) : la distribution n'a repris qu'il y a quelques temps après une grosse interruption en France.
Qui dit distribution problématique dit pas beaucoup de guitares en circulation.
La paposse semble être (jamais joué) une bonne guitare et la marque jouit ( :oops: ) d'une bonne réputation (forum US).
Bon OK ça fait pas avancer le schmilblick mais ça explique peut-être le peu de retour sur ta question.
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

J'avais essayé leur sous marque (une basse acoustique Olympia) et ca valait pas un clou. Mais j'ai entendu du bien des tacoma, un ami a acheté une de leurs basses et en est content.
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Guitares Tacoma

Message par jhbym59 »

Merci pour les renseignements. Je crois avoir trouvé le forum US de Tacoma : http://www.tacomaguitarforum.com/
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Peter Frampton joue sur Tacoma en acoustique. On peut les voir sur son excellent DVD "Live in Detroit". Il joue sur 3 differentes. :D

J'ai un ami qui en a une qu'il a fait venir d'occasion des US il y a plusieurs années. Je la trouve pas mal, sans plus. Le son est un peu bridé. Mais je ne connais que ce modèle donc ne pas en faire une généralité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Frampton

Message par jhbym59 »

Merci Angfra de m'avoir fait re-découvrir Peter Frampton par la même occasion, vraiment excellent son concert; il joue en effet sur les acoustiques Tacoma, et dans l'ordre pour ceux que ça pourrait intéresser.
- C1C "Chief" Custom
- RM6C "Road King"
- DM14 Dreadnought
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

heureux possesseur d'une TACOMA DR14C depuis peu, je vous confirme le bien que l'on dit de ces guitares!

Effectivement, la marque ayant été racheté par Fender, les prix en ce moment sont très intéressant sur ces guitares car ils écoulent les stocks. Leurs ateliers servent aujourd'hui aux guitares Guild. Le gérant de la boutique où je l'ai acheté m'a expliqué qu'il s'en était mis une de côté car on ne sait pas encore si ils vont continuer leur production à l'avenir. Mais selon lui, le rachat par Fender permettrait de délocaliser la fabrication des modèles d'entrée de gamme, et de continuer la fabrication de modèles US.

Voilà, je ne suis pas sûr de ça, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas....

Quelqu'un connait-il la DR14C?
Benoit, qu'as-tu pensé du modèle qui est passé par ton atelier?
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

........ :oops:
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Fins de stocks

Message par jhbym59 »

Bonjour,
Effectivement, j'ai remarqué que des boutiques "soldaient" les Tacoma, mais pour des fins de stocks les promos ne sont pas terribles, surtout comparés aux prix pratiqués aux USA !
Mais on peut toujours discuter :wink:
Quant à leur production actuelle, elle est très limitée, il ne reste plus que les modèle de la série "wing" (comme la Papoose).
Vas voir leur nouveau catalogue http://www.tacomaguitars.com/products/search.php, il n'y a plus grand chose :cry:
Mais surtout vas télécharger leur ancien catalogue avant qu'ils le suppriment, celui de 2005, quand la gamme était complète, et tu y trouveras ta DR14C http://www.tacomaguitars.com/resources/docdownloads.php
Je te conseille aussi d'aller sur le forum http://www.tacomaguitarforum.com/
J'ai mis des photos de ma guitares http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c&start=15
Ce serait sympa si tu nous présentais la DR14C.
Bonne gratte :lol:
Jean-Hugues
"La musique est le seul plaisir sensuel sans vice."
Samuel Johnson

Tacoma DK52
Tacoma DM28
Tacoma DR55

Tacoma ER28C

Tacoma JF2812
Tacoma JK28C
Tacoma JR55

Tacoma PKK40
Tacoma PM28

Tacoma Papoose P1
Tacoma Papoose P112
Amaury
Messages : 17
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 19:37

Message par Amaury »

j'ai mis en ligne des photos de la guitare sur le forum http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c&start=15

Sinon, la table est en épicéa massif, le dos et les éclisses sont en palissandre massif et la touche et le chevalet sont en ébène.

Voilà, sinon c'est une guitare que je suis en train d'apprivoiser et j'ai l'impression qu'il faut s'habituer pour en tirer toutes les qualités! J'en ai essayé 2, et celle ci sonnait mieux. Comparée à d'autres guitares dans la même gamme de prix (950€), j'ai vraiment eu le coup de cœur.

Musicalement
Répondre