Et les Gurian ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

amerigo
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2009, 10:43
Localisation : rouen

Gurian JR

Message par amerigo »

Bjr,

J'ai une Gurian Jumbo dos palissandre indien.
Le côté jumbo n'est pas si évident à côté d'une gibson (j'ai eu une J100).
Par contre, elle est assez profonde.

Ce qui a été dit sur un post précédent à propos du manche est vrai : c'est quasiment un manche de guitare électrique. Moi, ça a plutôt tendance à me gêner pour des plans fingerpicking/arpèges mais en même temps, elle est tès facile à jouer.

Pour enregistrer, c'est top. Elle sonne, pas besoin d'effet ou d'égalisation. La seule limite est que le son "disparaît" quand on met un capodastre à la 5ème case par exemple. Ca ne me fait pas ça avec d'autres guitares, en tout cas, pas avec autant d'écart de qualité.

Premier témoignage sur ce forum, que je trouve sympa.
no te impidas ser feliz
kuperminc
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mars 2009, 17:28

gurian

Message par kuperminc »

effectivement, très bonne guitare, j'en possède une, ma toute première belle guitare, achetée en 1975, chez Quicampoix!!! Ca fait un bail!
modèle Jumbo acajou, sonne très bien.
A l'époque, j'ai hésité tout l'après-midi entre une D 18 et la Gurian!
Pris la gurian, je ne regrette pas!
Ces guitares sont très rares à trouver.
J'ai eu également un S2 en palissandre, mais j'ai du la revendre!

Gérald
12bars
Messages : 24
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 16:52
Localisation : Paris
Contact :

Message par 12bars »

si cela intéresse un membre du forum j'ai un ami qui en possède une et que je crois serait prêt à s'en séparer. un modèle acheté dans les années 70/80 rue quincampoix. Un mp et je vous donne son téléphone ou son email. Il habite Lyon. EN FAIT IL L'A VENDUE SANS ME LE DIRE LE VILAIN! Donc désolé pour ceux auraient eu un faux espoir ...
Rodolphe
Messages : 4
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:18

Avis Gurian cutaway

Message par Rodolphe »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet qui s'endort un peu depuis 2009 :)

Je suis sur le point d'acquérir une Gurian cutaway avec dos et éclisses en palissandre. J'aurais aimé que certains partagent leurs expériences avec cette marque et/ou cette guitare qui semblent assez rares, qui plus est en France.

Merci à tous.

Rodolphe, 25 ans, petit nouveau sur le forum.
Michael Gurian CRH size 3
Fender Strat Japonaise avec TS Custom Shop
Seagull SWS Maritime Rosewood
ilan34512
Messages : 10
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 11:40
Localisation : Montpellier

Message par ilan34512 »

Bonsoir à tous,

Voyant ce sympathique post, je voulais vous faire part de ma petite expérience personnelle.
J'ai eu une Gurian offerte neuve par mon père (pour mon BAC en 1976) à mon plus grand émerveillement chez les deux frères de "Folk Quincampoix" ou je me fournissais en disques du label "Kicking Mule Records" de Stefan Grossman.
( Qui ne s'est pas écartelé les mains à tenter de jouer "Music to tikle your fingers" de Ton Van Bergeik ne sait pas sa chance...)

Pierre Bensusan qui sortait du même lycée que Moi,Paul Langevin à Suresnes venait de sortir son premier disque avec tablatures! et effectivement , Alain Giroux jouait aussi sur cette guitare je crois Californienne.

C'est le même modèle que sur la photo de Kobaiiah. Elle sentait bon le vernis et j'en étais amoureux (au sens platonique du terme quand même).
J'ai passé la plupart des grandes vacances de 76 à travailler le ou les deux premiers disques de Marcel et celui de Pierre aussi. (Je crois me rappeler d'un morceau qui s'appelait de "Trilport à Flubaine")

On me l'a volé lors d'un cambriolage (avec tout ce que j'avais d'autre d'ailleurs puisqu'ils ont vidé l'appartement,jusqu'aux vêtements et boîtes de conserve) en 1986 lors de mon arrivée à Montpellier.
J'en ai pleuré.

Elle était très facile à jouer mais n'était pas puissante.
A Suresnes, je jouais du Marcel en duo avec un copain de lycée (Far Away, All Alone) qui avais une Guild D48 ou D50 et on entendait pas ma Gurian!

C'était une belle guitare que j'ai maintenant remplacé par une OM 42 qui est moins épaisse et donc plus près du corps.
Une forme idéale pour le finger picking.
(Je salive sur les OM de B de B mais comme disait Kipling, ceci est une autre histoire..)

Très cordialement
Telecaster "Withe guard" 1954
Defurne Millésime
Friederich épicéa 1972
Rodolphe
Messages : 4
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:18

Message par Rodolphe »

Merci pour la réponse, et désolé pour le vol...

En effet ce n'est pas une guitare très "puissante", je l'ai remarqué en l essayant. Par contre je trouve que le son produit et la finition de l'instrument sont incroyables.

J'ai l'occasion de l'acquérir pour la somme de 600€ qu'en pensez vous?

L'état cosmétique est parfait pour une guitare de cet âge. Manche refretté récemment, aucun choc sur le vernis ou autre.

Cordialement.
Michael Gurian CRH size 3
Fender Strat Japonaise avec TS Custom Shop
Seagull SWS Maritime Rosewood
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Si tu ne l'achètes pas, je suis très intéressé !!!

En voici une dans un moment magique :
http://www.youtube.com/watch?v=PSlGqaCMQNs
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

a ce prix c'est réelement une affaire tu ne prends aucun risque !!! -sauf embrouille- mais si c'est un vrai en bon état c'est même un sacré coup !! (je n'en ai jamais trouvé à moins de 1900€.
Guy
Rodolphe
Messages : 4
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:18

Message par Rodolphe »

Re bonjour à tous,

Alors voila, j'ai fait l'acquisition de mon nouveau bébé aujourd'hui et je vous fait partager quelques images trop rares de cette version cutaway!

Image

Image

Image


Elle est vraiment superbe, touche ébène et palissandre indien. Ca sonne du d'enfer :-)[/img]
Michael Gurian CRH size 3
Fender Strat Japonaise avec TS Custom Shop
Seagull SWS Maritime Rosewood
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

tres belle table comme souvent chez ce luthier, la finition est parfaite aussi.
Le seul inconvénient esthétique est cette vilaine plaque de propreté , à mon humble avis bien sur.
en tout cas une excellente affaire :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

rémy a écrit : Le seul inconvénient esthétique est cette vilaine plaque de propreté , à mon humble avis bien sur.
Elle est surtout curieusement de travers ! D'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :Elle est surtout curieusement de travers ! D'origine ?
:roll: ... ce soir-là, l'ami Remi avait pris un p'tit apéro, je veux dire deux, enfin p'têt ben trois ...

... ce qui le rendait extra-lucide ...

Une fois dégrisé, il nous expliquera ce qu'il voit ?

:wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Wé ben... je la vois toujours de guingois cette plaque "salami" sur la table :oops:
Le bas n'est pas parallèle au chevalet, la courbe n'épouse pas la rosace... elle n'est pas seulement laide cette plaque, elle est de travers épicétou ! :twisted:
Ça saute aux yeux de ceux qui en ont ("Ils ont des yeux pour voir...") et nul n'est besoin d'adjuvant alcoolisé, alcaloïdé ou autre psychotrope.
On dirait bien, en revanche, qu'elle a été artistement découpée et collée par un qui aurait abusé de l'un et/ou de l'autre... Si c'était ma gratte, je virerais cette plaque fissa !
Au fait, je ne l'ai pas dit, mais le reste est superbe (surtout le dos) ;)
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Plus sérieusement, je dirais même plus, elle est de guingois, c'te plaque ! Remi a farpaitement raison ... Hips !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

drôle d'histoire, ce Gurian !
http://vimeo.com/51647584
Répondre