Dowina

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Cork
Messages : 4
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 15:55

Dowina

Message par Cork »

Bonjour, j'ai regardé, et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle (à moins que je soit passé à côté)

Je viens ici pour vous parlé des guitares Dowina si vous n'en avez jamais entendu parlé ou seulement brievement.
Il s'agit d'une marque Slovaque fabriqué par un groupe de 4 ou 5 luthiers il me semble, l'un d'eux est un ancien luthier de chez Gibson Custom à ce que j'ai entendu.
Les guitares sont faites à la main, et ils arrivent à en produire dans les 300 par ans (ce qui est vraiment beaucoup) la qualité de finition est exellente, les bois utilisés sont de qualités, et les pickguards sont transparent pour ceux qui n'aiment pas trop les pickguards noir.
J'ai pu en essayer une type dreadnought et le son est vraiment de très grande qualité.

Grand point positif : grande qualité doublé d'un prix très accessible, celle que j'ai essayé était à un peu plus de 1000 euros et c'était le modèle haut de gamme, certaines de leur guitares sont entre 400 et 700 euros, ce qui est un prix très abordable pour la qualité des guitare sachant qu'elles sont faites main.

Pour les guitaristes qui voudraient s'acheter une guitare qui sonne aussi bien que les cloches d'une église sans payer trop cher, ça peut être la solution, la marque est récente et les prix ne sont pour l'instant pas exorbitant mais peut être qu'ils augmenteront au fil du temps.

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les partager et si ce que j'ai dit est faux n'hésitez pas à me le dire.

Voici le site : http://dowina.eu/
Avatar de l’utilisateur
remy
Messages : 153
Inscription : ven. 14 mars 2014, 15:51

Re: Dowina

Message par remy »

certainement un atelier très mécanisé pour produire autant d'instruments avec si peu de personnel. il n'y a pas de miracles :)
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Dowina

Message par Remi Preuller »

remy a écrit :certainement un atelier très mécanisé pour produire autant d'instruments avec si peu de personnel. il n'y a pas de miracles :)
D'autant qu'ils fabriquent aussi les instruments du quatuor si j'en crois leur site :roll:
Mais si les guitares sont bonnes, pourquoi pas ? Ils concurrencent l'Asie :D
Ils sont distribués en France ces gens-là ?
Cork
Messages : 4
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 15:55

Re: Dowina

Message par Cork »

Ils n'ont qu'un seul distributeur français, et très peu de leurs guitares sont reservé à la france, je pense que c'est dut au fait qu'ils distribuent leurs instruments à travers 21 pays, ils doivent en garder pas mal pour la slovaquie et distribuer à raison de 5 guitares par ans dans chaque pays et peut être un peu plus pour les Etats Unis, enfin c'est assez rare de tomber sur une guitare Dowina, les seules sites qui en vendent sont des sites slovaques ou d'europe de l'est, à moins que vous ne parliez le sauvage, euh les langues slaves, bonne chance..
Dernière modification par Cork le jeu. 26 févr. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remy
Messages : 153
Inscription : ven. 14 mars 2014, 15:51

Re: Dowina

Message par remy »

c'était un peu la même chose pour Furch de Tchéquie il y a 20 ans, depuis ils ont fait un bon en avant
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
Répondre