Crafter SA, ça sert à quoi?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Crafter SA, ça sert à quoi?

Message par FelipeM »

Salut la compagnie.
Suis tombé, dans un "Cash Converter" de bas étage, sur une Crafter Slim Arch.
Elle a une bonne tête, que je me dis. Mais...à quoi elle sert? Folk, jazz, électrique?
Ca m'intrigue.
Par contre j'ai pu l'essayer que 10 sec avant un court-circuit dans le préampli (sans doute). Elle était sans doute mal réglée mais ça avait l'air sympa. Un manche assez large m'a semblé.
Vous connaissez?
Voici le modèle:
http://guitarescrafter.fr/slimarch.html
bernie
Messages : 1323
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Crafter SA, ça sert à quoi?

Message par bernie »

Ça ressemble beaucoup au modèle T5 de Taylor...L'idée est d'avoir à la fois une "acoustique" avec un micro sous le sillet de chevalet, et une "électrique" avec un micro sur la table, ici près de la touche en bout de manche...Les micros étant choisis pour un son acoustique & électrique respectivement...
http://www.taylorguitars.com/guitars/electric/t5
Bernie.
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Re: Crafter SA, ça sert à quoi?

Message par FelipeM »

Ah oui, on sent bien l'inspiration :-)
Par contre c'est pas le même prix!

J'ai vu l'une ou 'l'autre vidéo depuis. Le son électro-acoustique a l'air pas mal du tout.
Par contre c'est vraiment pas typé jazz en fait. J'ai été enduit d'horreur par le magasin qui avait monté des filets plats.
bernie
Messages : 1323
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Crafter SA, ça sert à quoi?

Message par bernie »

Ça n'a pas l'air conçu pour le jazz effectivement...Plutôt pour du folk électro ou du pop-rock on dirait...Après faut voir ce que peut donner le micro de la table, mais il manque sans doute d'un peu de rondeur semble-t-il ou d'épaisseur...
Bernie
Répondre