Yamaha L-5A

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Cabannes
Messages : 3
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 20:11

Yamaha L-5A

Message par Cabannes »

Bonjour,
Suite à un cambriolage je me retrouve sans PC, impossible de retrouver mes identifiants, donc nouveau compte.

Pour remplacer une LL16, je viens de trouver une yamaha L-5A.
Difficile de trouver des infos sur cette guitare, quelqu'un connait?

Et comment enlever les traces d'autocollants sur la caisse? (Genre étiquette de prix en papier qui se désagrège et traces de colle qui s'étalent.)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
Messages : 271
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 19:17
Localisation : Saint Maur des Fosses

Message par tintin.gwen »

Essence F moins dommageant pour le vernis que l'acétone
Cabannes
Messages : 3
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 20:11

Message par Cabannes »

Impeccable, ce fonctionne. La voilà toute belle et propre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Des photos de cette guitare ?

Une vidéo ?

Un échantillon sonore ?

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

jamais d'acétone les amis sur une guitare, vernis... :wink: !

Benoit de Bretagne
Cabannes
Messages : 3
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 20:11

Message par Cabannes »

Acétone/essence F= même chose? :?

Pas moyen de faire de samples ( Et vu la paire de doigts... Pas bien flatteur pour la guitare!).
Je posterai quelques photo lorsque je trouverai un moyen de les héberger.

J'ai un peu laissé tomber ma recherche d'info. Un mail à Yamaha US pour avoir des info, qui me renvoi à Yamaha France, qui ne répond pas.
J'ai trouvé un site qui permet d'avoir la date de fabrication avec le numéro de série, mais ça ne fonctionne pas avec la mienne.

Après deux mois, je la trouve toujours aussi sympa. On retrouve l'esprit de la LL16, mais avec un manche d'homme(!), surprenant au début mais finalement bien plus naturel pour moi qui joue souvent la corde de mi avec le pouce. La touche me semble aussi plus large, agréable pour le jeu aux doigts.

Ensuite niveau son, c'est... Moins plat que la LL16, avec des basses moins envahissantes (je joue aux doigts, avec la pulpe et sans onglets), et des aigus que je trouve moins "acides". Subjectif tout ça, mais plutôt satisfait.
Seul hic, et là je m'en veux de je pas l'avoir vu, la table est légèrement bombée au niveau du chevalet. Le réparateur que j'ai vu à pu baisser l'action et régler le manche. Elle se joue très bien, hauteur de corde impec pour moi, pas de frisouilles.
Mais pour une guitare de dépannage/transition (150€), elle est géniale et gomme toutes les petites insatisfactions que j'avais avec la LL16.
Répondre