Guild M 120

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

ArnoDiato a écrit : Et Rémi, je vais te paraitre peut être bête, mais je ne vois pas trop comment faire ce son, quand j'observe je voix qu'il fait un vibrato, cela sonne un peu comme des harmoniques, pourtant il a l'air d'appuyer sur les cordes... La main droite y est pour beaucoup ?
c'est juste un accord qu'il fait vibrer avec sa main gauche. Pas facile à faire ça bien. Sinon, pour obtenir ce son claquant dans les aigues, il attaque les cordes par dessous, et vigoureusement. Effectivement on ne peut pas obtenir ces sons avec des cordes nylon.
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

je relance le sujet.
Les Guild sont réputées pour leurs medium/aigues très présent.
Totalement différent d'une Martin !
Je n'ai pas essayé la m120, mais dès que je la trouve en magasin, je l'essaie.

Les series 15 de Martin ont beaucoup de charme, mais sont trop chères par rapport à la qualité proposée.
On peut trouver mieux pour moins cher, j'en suis persuadé.
(par contre, à 850€, ça vaut le coup !)

Dans un autre registre, je cherche en ce moment, une "guitare de vacances". J'ai essayé plein de modèles entre 250€ et 700€.
J'ai été très impressionné par la Sigma 000m15, qui juste avec une table massive (reste en laminé) sonnait vraiment pas mal (pas ferrailleuse). En plus, elle a des mécaniques Grover. Dans les 300-400€ neuf, je n'ai pas trouvé mieux.

Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, regarde aussi du côté des Tanglewood, ce sont des bonnes guitares pour moins de 700€.
Répondre