Tanglewood ou Martin?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Votre avis:

OM-1GT
0
Aucun vote
Tanglewood Sundance TW15NS
3
100%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
thevdb
Messages : 6
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 14:54
Localisation : Lens

Tanglewood ou Martin?

Message par thevdb »

Bonjour à tous, :D
Sa fait un moment que je suis ce forum et j'ai décidé de m'inscrire, alors j'ai un peu hésiter parce que je ne suis ni apprentis luthier (ni Breton^^).
Je pense avoir la même passion que vous, la guitare, sauf que pour l'instant ma guitare acoustique me fait pas vraiment rêver(Stagg SW206) elle est jolie mais c'est tout...
De ce fait je voudrais m'en acheter une nouvelle d'où ma question:
http://fr.euroguitar.com/guitare/tangle ... 29375.html
ou
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... m_1gt.html
Tanglewood sa ma l'air correct niveau bois,finitions aussi.
Ensuite la Martin le nom a lui seul fait rêver mais si c'est pour avoir une guitare bas de gamme avec jolie nom c'est pas la peine.
Donc je suis un peu perdu, et tout en sachant que l'OM je ne pourais pas l'essayer et ça c'est bof.
En vous remerciant d'avance de vos réponse bonne journée !
Dernière modification par thevdb le sam. 13 avr. 2013, 15:26, modifié 1 fois.
Stagg SW206
Fender Telecaster Lite Ash
Ampli SPIDERIII LINE6
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

...
Dernière modification par Aragon73 le ven. 17 janv. 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thevdb
Messages : 6
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 14:54
Localisation : Lens

Message par thevdb »

D'abord merci de t'as réponse.
Ensuite je me doute que j'aurais pas beaucoup d'avis sur la tanglewood, sinon la D16GT par contre sa serait pas pour tout de suite,
je suis près à attendre pour une bonne guitare, 1000e sa me semble correcte de toute façon je peux pas aller au dessus pour l'instant^^.
Mais je voudrais pas tomber dans le piège d'une marque qui a fait son nom et acheter bêtement une bas de gamme.
Une marque comme Tanglewood qui fait du massif avec de l'acajou africain et de l'épicéa Américain, sillet OS a moins de 1000e sa me parait interressant.
Stagg SW206
Fender Telecaster Lite Ash
Ampli SPIDERIII LINE6
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

...
Dernière modification par Aragon73 le ven. 17 janv. 2014, 22:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
une guitare cela se choisit seul, les doigts sur l'instrument, dans le calme et donc de préférence dans un magasin. pour moi d'ailleurs uniquement dans un magasin ou chez un particulier d'occasion, surtout que tu as un bon budget.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
thevdb
Messages : 6
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 14:54
Localisation : Lens

Message par thevdb »

C'est vrai que trouvait la guitare qui correspond a notre style et dans le budget c'est pas si facile.
D'ailleurs si je pouvais sa serait plutôt une Maton!(je me demandais si des personnes en possèdent sur ce forum)
Édit : tu sais Remi des Martin par chez moi sa court pas les rues j'ai du en voir 3 en tout!
( et toutes hors budget au passage)
Stagg SW206
Fender Telecaster Lite Ash
Ampli SPIDERIII LINE6
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

bonjour à tous
assez d'accord avec tout le monde...
mais je donne une autre idée: pourquoi pas une bonne occasion? avec 1000 euros on peut vraiment trouver de très belles choses...
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

...
Dernière modification par Aragon73 le ven. 17 janv. 2014, 22:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

si tu cherches une dreadnough je peux te proposer une Guild USA DV52 en très bon état et qui sonne :shock: ! elle est de 2001 et je peux te la faire à 900 euros...
mais sinon les martin d16 sont effectivement très bien et vraiment mieux qu'une tanglewood
bonne recherche
Répondre