Une guitare de rêve

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lorenzacio
Messages : 15
Inscription : sam. 01 sept. 2012, 09:58
Localisation : Paris

Une guitare de rêve

Message par lorenzacio »

Voilà... j'aimerai me faire plaisir avec une très belle folk... autant le plaisir de jouer que celui de posséder un instrument de grande qualité et de toute beauté.
A part donc les modèles de luthier français, qui m'interessent bcp, mais qui demande 12 a 30 mois d'attente, pouvez vous me dire ce que vous pensez:
de la firefly Santacruz, l'OM 000 1929 Santacruz, d'une Collings Sg? Et plus généralement de Santacruz et Colling's?
Sinon que pensez vous des modeles PS de Taylor?

Merci bcp pour vos conseils...
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Mais puisque tu parles de luthier , certains de leurs modèles se trouvent en occasion ce qui n'enlève rien à leurs qualités et te permets d'accéder à un niveau élevé en terme de prestations .

Si tu en as réellement les moyens , à ta place j'y réfléchirais...... :wink:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Wiii, +1 :lol:
Par exemple, Franck Cheval vend actuellement un modèle "Christian Seguret", c'est une OM et... c'est une Cheval ! Bon elle n'est pas donnée non plus hein :lol: mais ça vaut bien une "Presentation Series" de chez Taylor :twisted:
http://www.chevalguitars.com/informations/en-stock
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Merci Maître..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

pour moi au dessus d'un budget de 3500.......penser au luthier, si tu es pressé écume l'occase......
Guy
lorenzacio
Messages : 15
Inscription : sam. 01 sept. 2012, 09:58
Localisation : Paris

Message par lorenzacio »

Merci pour vos réponses...

Je vais effectivement regarder chez "nos" luthiers...
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Tu vas trouver quelque chose de qualité , sois en sûr :wink:

Bonne quête !
Emi26
Messages : 33
Inscription : ven. 03 août 2012, 18:35

Message par Emi26 »

Luthier ou coup de coeur. Il faut avoir beaucoup "bourlinguer" avant de passer par la case luthier. Quelles essences, quelle forme, quelle attente... Pour ma part j'y viens peu à peu mais je ne regrette pas les longues années d'apprentissage ou j'ai côtoyé Takamine, Ovation, Cimar, Martin, Santa Cruz...
En tout cas, quelque soit la marque ou le luthier, sans (longs) échanges préalables, point de salut
Santa Cruz 000-12
Rozawood Lady Custom
Gibson SJ200 Montana Gold
Martin 00DB Jeff Tweedy
Gretsch Dandy
Gretsch Anniversary jaguar tan
Nacho Banos Stratocaster 54
epistras67

Message par epistras67 »

Tu peux aller chez Emeric Beaujouan également...élève de Franck Cheval durant 4 ans puis 3ans comme salarié à aider Franck sur la fabrication des guitares Cheval...(Je pense pas que Franck laisserait n'importe qui fabriquer ses guitares...)

Emeric à des délais très très raisonnables...j'ai attendu environ 6 mois pour la mienne...et vu la qualité du boulot et de l'instrument...au final j'aurais pu attendre le double ou le triple...ca aurais valu la peine!!
lorenzacio
Messages : 15
Inscription : sam. 01 sept. 2012, 09:58
Localisation : Paris

re guitare de rêve

Message par lorenzacio »

Donc je vous ai bien écouté et entendu et j'ai fait ma petite visite perso, un peu partout, sur les sites français et us... bref...

J'ai craqué pour une vintage artiste de Santacruz

et j'ai commandé une amandine nylon à Emeric Beaujouan... que j'attends avec envie et impatience...

Me reste plus qu'à trouver une jolie 1 string... mais là je sais pas trop où aller!

Merci encore pour vos conseils!!!!!
lorenzacio
Messages : 15
Inscription : sam. 01 sept. 2012, 09:58
Localisation : Paris

Message par lorenzacio »

12 string faute de frappe!!!
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

les jumbo 12 cordes de chez Guild avaient bonne réputation. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Alain Queguiner, qui a travaillé dans sa jeunesse avec Bozo (pas le clown, hein, Bozo Podunavac :D), fait deux modèles de grosses, belles et bonnes 12 cordes (Renaud, Dick Annegarn, Francis Cabrel, etc.)... ;)
lio05
Messages : 10
Inscription : mer. 13 janv. 2010, 22:23
Localisation : hautes alpes

Re: re guitare de rêve

Message par lio05 »

lorenzacio a écrit :
J'ai craqué pour une vintage artiste de Santacruz
Bonjour,
étant jusqu'à présent plutôt observateur sur le forum, je me décide à poster.

je possède deux Cheval ( je sais on dit deux chevaux): une jumbo "Cabrel" et une om custom et je m' intéresse actuellement à plusieurs guitares dans le but de remplacer la jumbo.
une Lowden o23 , ou 35 cèdre/noyer , ou une Santa cruz vintage artist.
mais ces guitares ne courent pas les magasins d' instruments , d' ou ma question: ou as tu trouvé la vintage artist?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Peut etre faut il essayer chez Acoustic guitars, rue de Douai à paris. j'ai vu plusieurs santa Cruz la semaine dernière.
Répondre