Ecoutons nos guitares "autres marques"

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Ecoutons nos guitares "autres marques"

Message par alind »

Dans la même optique que ce que j'avais fait dans la rubrique Yamaha je lance cette rubrique et vous propose, si ça vous dit, de continuer le sujet et d'y mettre un échantillon comparatif de vos guitares "autres marques" , histoire d'avoir une petite base de données sonore qui permette ,, de répondre à la question : "oui ...mais comment ça sonne" qu'on se pose tous a un moment ou a un autre.

Alors voila: "The Foggy Dew" (excusez les petites imperfection du jeu ) accordage normal, enregistrement .wav boss micro br , même conditions d'enregistrement , toutes les guitares montées en Martin Lifespan MSP6100 (bronze ligth) et son équipée d'un silet os (natif sur la taka) et de cheville ébène ou os selon le cas.

Comme suggéré par Werbruge j'ai mis les caractéristiques en tout petit.. pour éviter d'influencer l'écoute.... pour les voir copier/coller dans un notepad :)


Takamine G406S : Forme parlor (new yorker) Table massive sitka - caisse en contreplaqué palissandre (ep 96mm) - silet os , chevilles ébène - (prix indicatif neuf 325 euros)
Taka G306S

Yamaha LL16 : Format dérivé Dread-taille Jumbo ,Table massive épicéa engleman , caisse massive palissandre indien (ep 100-125mm) - silet os, chevilles ébène (prix 650 euros)
Yam LL16

Yamaha LJ16 : Forme Jumbo mais table un peu moins large que la LL16 ,Table massive épicéa engleman , caisse massive palissandre indien (ep 100-125mm) , sillet os, cheville ébène (prix 750 euros)
Yam LJ16

Yamaha Ac3R : Forme concert, électroacoustique ici non branchée,Table massive épicéa sitka, caisse massive palissandre indien (ep 100-125mm) , sillet os, chevilles os. (prix 835 euros)
Yam Ac3R
Dernière modification par alind le mar. 12 juin 2012, 00:58, modifié 7 fois.
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Ecoutons nos guitares " autres marques "

Message par werbuge »

Bonne idée et bon boulot! le "problème" c'est qu'elles ont toutes quelque chose de sympa !

Ce qui pourrait être bien aussi , c'est de ne donner aucune indication sur les modèles, ce qui permettrait une objectivité totale dans l'écoute...
Avatar de l’utilisateur
jhbym59
Messages : 56
Inscription : lun. 10 mars 2008, 02:02
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par jhbym59 »

Très bien fait.
La LJ6 me semble la meilleure pour ce style de musique, il faudrait essayer avec d'autres styles musicaux pour voir laquelle serait la plus versatile...
"La musique est le seul plaisir sensuel sans vice."
Samuel Johnson

Tacoma DK52
Tacoma DM28
Tacoma DR55

Tacoma ER28C

Tacoma JF2812
Tacoma JK28C
Tacoma JR55

Tacoma PKK40
Tacoma PM28

Tacoma Papoose P1
Tacoma Papoose P112
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Re: Ecoutons nos guitares "autres marques"

Message par werbuge »

Merci d'avoir tenu compte des commentaires...perso,j'irai encore plus loin, je ne mettrais qu'un numéro et je mettrais tout en mini-minuscules ( très bonne idée), comme ça on ne saurait absolument pas de "quelle" autre marque il s'agirait à la base et on pourrait peut-être parfois être surpris par nos choix acoustiques; en tous les cas idée à creuser et développer sans aucun doute!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

jhbym59 a écrit :Très bien fait.
La LJ6 me semble la meilleure pour ce style de musique, il faudrait essayer avec d'autres styles musicaux pour voir laquelle serait la plus versatile...
Petit rectificatif...c'est la LJ16 , pas la LJ6 ;) sinon, oui je fera a nouveau la même chose avec un autre style dès que j'aurai les conditions adéquate pour enregistrer .
Répondre