Gretsch 6003

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

frusciantefan
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 23:13

Gretsch 6003

Message par frusciantefan »

Bonjour à tous,

Je commence a me pencher vers une acoustique. Je suis plutôt du genre "vintage", et je commençais a regarder du coté des Martin 000... :)
Je suis tombé sur une annonce : une Gretsch 6003 de 1964.
Apparemment, la table est abimée, je n'ai pas plus de précision que ça, il faudra que j'aille la tester.
Mais avant de m'investir plus, je souhaiterais avoir des avis sur ces guitares car je ne connais pas du tout la réputation de Gretsch en acoustique...

L'avantage de ce modèle est qu'il me correspond au niveau "esthétique".

Donc voila, est ce que ce modèle en vaut la peine, quelles sont ces caractéristiques? Bonne affaire ou mieux vaut me recentrer sur des Martin?

Merci pour vos conseils!

FF
epistras67

Message par epistras67 »

Moi je dis...Martin est LE pionnier de la guitare acoustique alors que Gretsch n'est pas franchement reconnu pour ses guitares acoustiques mais les électriques...donc...
frusciantefan
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 23:13

Message par frusciantefan »

Ok merci :D

Du coup, si j'ai a faire un choix entre une 00-17 et une 000-18 (dont a table est apparemment un peu fissurée mais stable), toutes deux début 50's et pour le même prix, laquelle me conseillez vous sachant que je joue en priorité au mediator mais que je suis de temps en temps en fingerpicking?

La 00018 me tente vraiment bien mais il y aurait un reset neck a prevoir, et peut etre aussi s'occuper des fissures de la table...

Merci pour vos conseils :)

FF
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Je peux simplement te dire que j'ai une 00, une 000 et une 000 deep body. La 000 deep body nous rapproche d'une dread, le confort de jeu en plus. La 00 est peut être un peu moins polyvalente car il y a un peu moins de basses, mais c'est aussi la plus agréable pour jouer assis dans une pièce de taille normale. Techniquement je ne suis vraiment pas un cador. C'est la 00 que je joue le plus. Et on n'est quand même pas "obligé" de jouer uniquement aux doigts sur une 00. En tous cas pour ma part la dread n'est pas mon format de coeur, je préfère les guitares que l'on prend au creux de soi à celles qu'il faut enjamber. Si tu viens d'une dread, avec une 00 dans les premiers instants tu aura l'impression qu'il manque des basses; mais cette sensation disparait rapidement et même s'inverse, tu finis par trouver que la dread à trop de basses. Et les petites guitares ont un coté "bijou" qui fait partie de leur charme.
epistras67

Message par epistras67 »

Moi je dis 000!!! je possède une 000 et une 00 et même si j'adore ma 00, pour une guitare "principale", la 000 sera mieux je pense...La 0017 a une table en acajou alors que la 00018 à une table en épicéa!! et ca!! ca change tout!

En plus, avec un pseudo comme le tien...IL FAUT une vieille 00018!! c'est presque obligatoire
frusciantefan
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 23:13

Message par frusciantefan »

Même avec des fissures sur la table et le reset neck (notamment pour baisser l'action)?
D'ailleurs, quel est plus ou moins le tarif d'une telle revision?

Merci pour vos avis en tout cas!
epistras67

Message par epistras67 »

Tout dépend du tarif auquel tu la touches...

Un recollage de fentes c'est une centaine d'euros et dans les 500 un neck reset, donc si tu touches la guitare en dessous de son prix normal, tu peux y aller
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

epistras67 a écrit : En plus, avec un pseudo comme le tien...IL FAUT une vieille 00018!! c'est presque obligatoire
Moi je dis qu'il faut une 0-15 ou 0-17 préwar ... comme là (voir à partir de 4'00)

http://www.youtube.com/watch?v=uDLSODB5dIE

:D

Et ces petites grattes sont fabuleuses !!! :lol:
Répondre