WASHBURN 1897 STYLE

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

WASHBURN 1897 STYLE

Message par jkdick »

Bonjour,
Je possede une guitare washburn 1897 style achetée en 1948 par mon pere.
Elle est jouable ,mais néssécite une restauration(dans le meme cas que celle qui est sur le site.La mienne est beaucoup plus "travaillée" au niveau des finitions.
Merci de m'éclairer.
cordialement.
jkdick.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Monsieur,

Pourriez vous nous ajouter des photos s'il vous plait(utilisez un hébergeur style www.imagshack.us ), merci !

vous parliez bien de ce modèle: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=washburn

par "m'éclairer" vous entendez quoi :wink: ?: sur les réparations à faire? sur le coût des restaurations? comment la conserver? définir quel est le modèle (c'est la série 1897, ce n'est pas l'âge)? âge(à partir de de 1910)sa condition ? en fonction de sa condition son prix actuel (2500euros à 3000euros en bon état)?
on en trouve encore quelques unes sur ebay.com

Ce sont de bonnes petites guitares, j'avais réparé aussi une autre début XXeme appartenant à Arthur de Moriarty, son très typé, une histoire de lutherie américaine !

Benoit de Bretagne
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

WASHBURN 1897 STYLE

Message par jkdick »

Bonjour,
N'étant pas tres callé en matiere d'ebergement, j'ai mis une annonce sur Audiofanzine (factice) qui vous permetra de voir la guitare.,en attendant que je sois au point sur les hebergements!
Merci de votre attention.
J.K.Dick
Adresse:http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... 897-style/
A bientot,
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

m'est avis que le chevalet n'est pas celui d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: WASHBURN 1897 STYLE

Message par Gazalain »

jkdick a écrit :N'étant pas tres calé en matiere d'hébergement, j'ai mis une annonce sur Audiofanzine (factice) qui vous permettra de voir la guitare. En attendant que je sois au point sur les hébergements.
Ce n'est pourtant pas difficile : Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

WASHBURN 1897 STYLE

Message par jkdick »

re bonjour,
effectivement, en informatique ,on croit connaitre plein de trucs, puis voila :site hebergergement....jamais fait,donc je vais me pencher sur le truc pour d'autres photos!
Cette guitare, j'ai apris a jouer desuus car j'étais guitariste classique au départ.elle me vient de mon pere qui l'a achetée apres guerre.Il avait changé le chevalet et elle étai montée en cordes nylon,sans ce cordier métalique.
A la mort de mon pere,je l'ai remontée tel qu'il l'avait achetée:avec ce cordier et un chevalet guitare jazz que je n'ai jamais retrouvé.
j'ai donc décidé de la remonter a "a peu pres",internet n'était pas au RdV,donc j'ai cru bon de la remonter en cordes acier pour la maintenir(surtout le manche)et eviter toute déformation.
opération quasi réussi puisque avec mon montage barbare,le manche est resté stable pendant 12 années.Il fait du "creu" comme je pourrais vous faire voir une fois "hébergé",mais la guitare est toujours jouable.
Ce n'est que quand je me suis penché sur la chose(il y a un mois) que j'ai compris qu'en fait le chevalet était un "folk".
Ce serait bien de la refaire au plus pres de l'original,car bien qu' étant musicien de métier,je suis guitariste électrique,et cette guitare ,je ne la joue pas.
J'ai une autre guitare brésilienne de la meme époque,que j'aimerai aussi restaurer parce que j'ai un peu d'argent d'avance,ce qui n'est pas tous les jours dans ce monde ou etre musicien devient difficile!
Alors si on peut faire quelque chose, et que ces guitares ne tombe,t pas dans un musée, mais vivent une seconde vie,je serais tres heureux.
Excusez moi pour ce message un peu long,mais je crois important de situer les choses et que les beaux instruments profitent aux bons musiciens.
Merci a vous .
A tres bientot.
J.K.Dick.
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

Message par jkdick »

Merci a toi, Gazalaind'avoir mis cette photo en bonne place!javascript:emoticon(':D')
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Il est possible que ce soit un modèle transition, on pouvait mettre des cordes nylon et acier, dommage pour le chevalet, l'ancien était joli, sculpté !
Je vous conseille de la présenter à un luthier près de chez vous (Montpellier?) et essayer de diagnostiquer tous les bobos, car d'après la ptite photo on ne peut absolument rien dire !

Benoit de Bretgane
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

WASHBURN 1897 STYLE

Message par jkdick »

merci pour votre réponse.Me conseilleriez vous un luthier de votre connaissance qui siot au fait de restituer cette guitare(peut etre en mettant aussi un chevalet plus joli,car celui ci avait été posé par mon pere)ou éventuellement vous envoyer la guitare pour que vous fassiez le travail?
En tout cas merci, et si vous vous sentez aufait pour faire ce travail,je pourrais eventuellement l'expedier et la récupérer car je vais jouer 10 jours dans les Ardennes au mois d'avril.
Cordialement,merci pour votre sympathie.
J.K.Dick.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Voyez à côté de chez vous, c'est plus simple, je ne sais pas trop qui exerce sur Montpellier... voici une liste, rencardez vous sur le travail et leur sérieux:

http://www.laguitare.com/2009_regluth.php?reg=R12

Benoit de Bretagne
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

Message par jkdick »

J'ai entendu beaucoup de bien de Gerad Beuzon,également de Pierric Brua qui semble un peu plus dans la belle guitare moderne.
J'irai voir les deux.
Je vous tiendrai au courant avec de belles photos.
Merci de votre gentillesse et votre professionnalisme.
Longue vie a votre site.
Amicalement,
Jean CADIC.
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

tu peux aller en toute confiance voir l'un ou l'autre.
jkdick
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 06:47
Localisation : Montpellier

WASHBURN 1897 STYLE

Message par jkdick »

Bonjour,
j'ai donc RdV avec Mr BEUZON la semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites.

Merci encore,et bon Week end.
Jean CADIC
Répondre