Collings D2H Acajou-sunburst en banc d'essai

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Collings D2H Acajou-sunburst en banc d'essai

Message par JCA »

Salut à tous,

Voici le banc d'essai d'une magnifique Collings D2h en version acajou et sunbusrt !

Sacré modèle !

Un banc d'essai complet et des vidéos, c'est par ici :

Image

Banc d'essai sur laguitare.com
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Quel tueur ce François Sciortino ! J'aime bien l'autre guitariste mais il a l'air d'avoir froid !!!!

Sinon, comment dire... Je veux pas être méchant avec la Collings mais le guitariste est meilleur que la guitare, elle est bien, très bien même MAIS il y a un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas une Martin... Ces choses sont certainement du fait que je suis partisan, mais il manque cette "raucité" Martin qui va avec l'ampleur (que cette Collings a, c'est indéniable).

A la rigueur, je trouve qu'une Gallagher a plus ce son Martin qu'une Collings !
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

bukka blake a écrit :
Sinon, comment dire... Je veux pas être méchant avec la Collings mais le guitariste est meilleur que la guitare, elle est bien, très bien même MAIS il y a un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas une Martin... Ces choses sont certainement du fait que je suis partisan, mais il manque cette "raucité" Martin qui va avec l'ampleur (que cette Collings a, c'est indéniable).

A la rigueur, je trouve qu'une Gallagher a plus ce son Martin qu'une Collings !
P.s. C'est pour cela qu'il s'agit d'une Collings et non d'une Martin :wink:
Donc on se rapprochera plus du son d'une Collings que d'une martin :roll:
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Bien vu ! Je réagissais sous cet angle car la philosophie de Collings et de plein d'autres, c'est de reproduire les Martin pre-war...
Effectivement c'est autre chose et du coup c'est très bien ainsi. Je leur souhaite bonne chance - ainsi qu'aux autres - pour devenir l'étalon des folks dans 50 ans.
:wink:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Tout de même, tout de même... Fidélité à Martin jusque dans le "grained ivoroïd" !
Quel dommage ce vilain plastique strié sur une gratte à 4000 boules :(
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

bonsoir,

Pourquoi ne pas choisir un modèle en acajou custom?
http://www.collingsguitars.com/gallery/ ... php?ID=187

Le style D2H reprenant celui de la HD28 je ne suis pas convaincu du mélange des genres avec la D1 acajou voir D1H (et oui elle existe aussi). Mais bon Martin a bien fabriqué la D21 modèle palissandre et look D18.

Si celle-ci pouvait remplacer mes D2H et D1 je serais preneur.
Rémi

tiens encore une autre D1 avec un dos en acajou Cubainhttp://www.collingsguitars.com/gallery/slideshow.php?ID=163
Répondre