Wren David

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Wren David

Message par PaL »

http://www.wrenguitarworks.com/Introduc ... index.html
Des guitares cordes aciers que je trouve d'une éléguance !!!!! Bon subjectif bien sur , mais voila! c'est beau .Essayez la page audio.
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

C'est très joli effectivement. Sobre et précis.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Ce sentiment qu'il a trouvé effectivement le bon équilibre entre la beauté et l'éficacité du geste . C est ce que je retrouve aussi chez Fraulini meme si la démarche est diférente .
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Je découvre, mais j'aime bien ce site, et particulièrement le fait qu'il parle de façon précise des sonorités. Ses modèles sont beaux, c'est sûr, mais il les présente d'abord pour l'oreille et les sensations de jeu.

Hop dans mes favoris ! Merci !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

On ne peut qu'être admiratif sur la qualité de présentation du site internet. C'est hyper pro et marketing, bref caricaturalement "à l'américaine".
Tu vas sur le site d'Alain Queguiner. Ses guitares sont extra mais la présentation est "spartiate", beaucoup plus artisanale. Sourire.
Ceci dit, le site de Benoit est beau, presque anglo-saxon. Benoit de Grande Bretagne??? Re-sourire.
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

nano a écrit : Benoit de Grande Bretagne???
Non, Grand Benoit De Bretagne :D
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

La facture me semble etre aussi artisanal d'un coté ou de l'autre et la reflection sur l'ensemble de la conception et realisation de la guitare bien interessante. Au dela du site il y a une éléguance ,d'après moi qui va au dela du packaging.Subjectif !!! oui !!!! .Il est dommage que comme souvent sur les sites de luthiers que la page audio soit l'euvre d'un seul et unique guitariste.
Dailleurs Benoit ou est la mise à jour du site avec pourquoi pas une page avec une petite video de tes visiteurs du forum allant de leur petit showcase sur une B de B ...
Bess up .....
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci pour le lien :wink: ! Quand on voit ce qu'était déjà la lutherie dans les années 70's aux USA, et nous en étions qu'au balbutiement de la lutherie d'Art en France !!! Ce sont les pionniers( Larivée, Bourgeois, Taylor...) posts Martin, Gibson...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

nano a écrit :On ne peut qu'être admiratif sur la qualité de présentation du site internet. C'est hyper pro et marketing, bref caricaturalement "à l'américaine".
Tu vas sur le site d'Alain Queguiner. Ses guitares sont extra mais la présentation est "spartiate", beaucoup plus artisanale. Sourire.
Ceci dit, le site de Benoit est beau, presque anglo-saxon. Benoit de Grande Bretagne??? Re-sourire.
:lol: :lol: :lol:
Répondre