Quelles cordes pour Yamaha cpx900

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Perso je monte mes guitares en d'addario EXP11 (bronze) ou Exp16 (phosphore-bronze) (cordes ligth) mais je pense maintenant plutôt rester sur les exp11.. (j'ai aussi les martin sp phospore bronze et les adamas phospore bronze qui ne m'on pas convaincu surtout au niveau de leur longévité).

Les Exp11 sont plus brillantes que les Exp16 qui elles sonnent plus chaud.

Mon Apx700 -(tout comme la Lj16) sont montées en exp11 , avant je la montais en Exp16 , mais en fait je vais rester sur le bronze qui donne plus de pêche en utilisation acoustique pure sur cette demi caisse.

Côté longévité, les exp sont des cordes avec un traitement et elles durent au moins 2 mois et commencent a avoir le son qui se terni un peu vers le 3ème mois. Mon utilisation c'est environ 5 à 10h par semaines voir plus selon mon emploi du temps.
mat92
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 22:16

Message par mat92 »

Suite à nos discussions j'ai acheté trois jeux
Martin BRONZE Light 12-54 (Phosphore-Bronze Light 12-53)
D'addario exp16
Elixir light nanoweb (Bronze Light 12-53)

Pour l'instant j'ai monté les Elixir, le son est très brillant comme si les cordes étaient neuves. Cela fait deux semaines que je joue avec (6heures par jour, oui c'est les vacances ;-) ) et effectivement le revêtement tient très bien sur les cordes au niveau du manche en revanche il part totalement en sucette sur la zone médiator. Du coup je ne sais pas combien de temps celà tiendra.
Par rapport aux Yamaha de base c'est beaucoup mieux défini et ça n'a aucune personnalité. Ce qui dans mon cas peut être un avantage puisque je m''en sert pour accompagner le chant avec de nombreuses reprises très différentes, donc ça marche avec tout.
Dès que celles là sont mortes je monte les d'addario.
@++
Répondre