ma nouvelle gratte

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

ma nouvelle gratte

Message par mogo »

Bon ben j ai craqué....aprés avoir conseillé à mon pote d acheter une Breedlove coréenne j ai essayé sa grande et onéreuse soeur américaine et .....elle est là la c25/cre,pourquoi choisir une guitare plutot qu une autre ??allez je tente d expliquer mon choix subjectif :la taille d abord;c est pas une jumbo ni une dread ( j aime pas les dreads !!!! ) elle a une p'tite forme assez voluptueuse et vu que je ne suis pas grand ( méme petit me souffle mon grand couillon de fils qui me dépasse d une bonne téte) je n ai pas le biceps scié par l arréte de l éclisse; la jouabilité assez étonnante avec son manche demi rond tout passe méme les accords complexes heu pour moi;le son ne s écrase pas méme dans les aigus ,un accord 6/9 à la 15éme case ça sonne et quand on ajoute une 6éme une 9éme etc ça s entend;elle n est pas trés puissante mais ça n est pas ce que je privilégie chez une guitare;disons que pour ce que je fais musicalement ça me convient; 2éme guitare avec mon copain Rolland qui chante du brassens,du louki du dimay un peu jazzifié,guitare derriére mon amie Marie qui chante unpeu de tout et qui n aime pas ma di mauro ( ah ben c est manouche !!);et du cevenobérbére avec nourredine :D :D :D :D oudiste et percussionniste distingué.D aucuns diront ouaah l autre il achéte une gratte avec un marteau dedans ! (voir mon post sur le barrage breedlove),bof tant que c est pas une perceuse...d autres fines bouches c est pas une martine ou loveden ou ...la liste est longue!!en plus je la trouve jolie et superbement bien faite (merci au forum pour savoir apprécier les petits détails d une lutherie).Voili voilou; Ah j oublie le principal elle a un chevalet en forme de moustaches et devinez quoi ? je suis moustachu !! si c est pas un signe ça !!!!!!! :D :D :D
Résister c'est créer,créer c'est résister.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ben voilà, c'est le bonheur, et c'est encore meilleur quand on le partage. Profites Mogo, mais n'oublies tout de même pas la sculpture, ce serait bien dommage.
Au fait Mogo, les moustaches des chevalets Breedlove sont assymétriques je crois. C'est pour le sourire en coin?

Amitié. Nano
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

:D non le sourire est droit, c est ma tronche qui est légérement de travers....J ai oublié de préciser que la table est en cédre ,douceur du son. Et dieu sait si je ne suis fana du piezzo mais le lr.baggs élément n est pas mal du tout et y pas de trou dans l éclisse...Nano merci,je n oublie pas la sculpture enfin là je sculpte surtout la pulpe de mes tits doigts !
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

fais bonne route avec ta nouvelle compagne Mogo 8)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Alors , on s'éclate ?........ :D Bravo !
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

:D Merci à tous . C est curieux quéstion compagnes la plupart des mecs d ici sont polygames et attirés par les p"tites nouvelles ! Ha machisme guitaristique quand tu nous tiens !
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Répondre