lukou a écrit :En ce moment en vente chez TFOA une B&H Savannah 12 cordes (5000 euros) de 1998
Jolie ! Chère mais jolie. Un sacré mix esthétique sur cette simili Stella : des étoiles larsonesques, sunburst et pickguard plutôt gibsonien.
Et malgré le tail piece, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gorges pour guider les cordes sur le sillet de chevalet
Blazer and Henkes me font penser aux luthiers comme CF Martin avant qu'il n'émigre aux US : travailleurs acharnés et soucis du moindre détail
Je préfère 1000 fois un sitka sélectionné et travaillé par B&H qu'un adirondack chez Gibson ou Taylor (voir même chez Martin, sauf pour le Custom Shop)
Tews a écrit :Blazer and Henkes me font penser aux luthiers comme CF Martin avant qu'il n'émigre aux US : travailleurs acharnés et soucis du moindre détail
Je préfère 1000 fois un sitka sélectionné et travaillé par B&H qu'un adirondack chez Gibson ou Taylor (voir même chez Martin, sauf pour le Custom Shop)
Je suis entièrement d'accord sur le principe. La différence est qu'il faut que l'image du son et de la lutherie qu'ils produisent te convienne.