Bonjour à tous
Cela fait quelques six mois que je consulte régulièrement ce forum et je me décide à m'inscrire ce soir. Voilà pourquoi :
Au début de l'été dernier, j'ai testé à Strasbourg une Lowden S-32, palissandre et sapin. Prix catalogue 2700 euros, mais celle-ci avait quelques options qui la faisait monter à 3200. Je suis ressorti du magasin perplexe. Superbe. Inoubliable. Je n'avais jamais joué une guitare comme celle-ci et je ne suis pas loin d'en rêver encore la nuit.
Mais 3200 euros, c'est une somme. Possédant une Dreadnought Martin en sitka-acajou, j'ai décidé de varier les plaisirs en cherchant une guitare à petite caisse, genre OM ou 000, avec sitka et palissandre. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum, et j'y ai beaucoup appris.
Puis je me suis décidé à aller chez Thomann, en Allemagne, pour tester d'autres modèles, afin de voir si je ne pouvais pas trouver une guitare qui me mette autant les poils que cette Lowden, pour un prix plus modeste. Je n'avais encore jamais joué de Santa-Cruz, Larrivée, ou Lakewood. C'est chose faite. J'ai essayé une dizaine de grattes en tout. Pour faire bref, j'ai été très déçu par la Larrivée L-03RE. Lutherie superbe, mais le son était fade (selon moi, je ne veux blesser personne hein !) et le manche en D ne m'allait pas. La Lakewood M-32, pas mal mais....non. J'ai été très déçu par la Martin 000-28 sur laquelle je misais beaucoup : pas de basses.
Puis la Martin OM-28V a commencé à me chatouiller sérieusement. Je sais que quelques-un d'entre vous sont fans, et je dois dire que j'ai clairement vu le potentiel. Cette petite bête ne demande qu'à être joué quelques années avant de livrer tout ce qu'elle a dans le ventre. Mais j'ai pas eu envie de courrir à la banque comme lorsque j'avais essayé la Lowden.
Enfin j'ai essayé une OM de Santa-Cruz à plus de 3400 euros, pour ne pas mourrir idiot. C'était très chouette mais encore un cran en dessous de la Lowden S-32, et puis j'étais venu là pour trouver moins cher.
J'espère ne pas vous saouler avec cet exposé, et j'en viens à la vraie question : Je retiens actuellement la Lowden (vous l'aurez compris

) qui ne peux être achetée que neuve, et la Martin OM-28V, nettement plus facile à trouver d'occasion mais en desous selon moi. Si mon discours vous aide à situer mes goûts, sauriez vous me conseiller une petite gratte qui me mette autant les poils ? En bref, ai-je loupé quelque chose, ou suis-je condamné à économiser 3200 euros ?
Merci d'avance pour vos réponses...