Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83

Message par franck83 »

Je vous taquinais............... :D :D :D
rémy

Message par rémy »

franck83 a écrit :J'ai assisté à un concert de P BENSUSAN la semaine dernière et je peux vous dire que le son est magnifique !
Il faut cependant préciser qu'il ne joue qu'en DADGAD et que sa guitare doit-être prévue pour cela.......
J'oubliais de dire que lui ai posé quelques questions au sujet des cordes.
Il met simplement les siennes.....
Les 4/5/6 en médium
1/2/3 en light.
J'avais un peu de mal avec P.B que je trouvais trop élitiste.....
L'écouter en live a modifier sensiblement mon jugement tant j'ai été touché par la sensibilité de son jeu et son interprétation vocale.....
bonjour
une petite précision sur le jeu de cordes que j'utilise parfois et qui a une tres bonne longévité d'ailleurs, les cordes en médium sont :6,2,1 et les light sont: 5,4,3. les médiums étant les cordes descendues d'un ton en Dadgad.
en effet voir pierre jouer est quelque chose de tres fort surtout dans une petite salle comme "le triton " ou l'on se retrouve tres près de lui.
il semble jouer avec une telle facilité que sa musique rentre en nous rapidement, en fin de compte rien n'est simple dans son jeu tres aérien :)

pour sa guitare , c'est une longue histoire avec Lowden et elle n'a pas été toujours rose. une des facettes de pierre c'est que c'est aussi un "businessman ", c'est comme cela , cela lui appartient et cela n'enlève rien à l'homme ni a la virtuosité de son jeu :wink:

la guitare d'Eloi est aussi tres belle avec son pan coupé qui va toujours bien sur les guitares de Gorges et la table est tout a fait ce que j'aime.

n'oublions pas que fabriquer des guitares c'est aussi vendre et donc gagner de l'argent avec toutes les possibilités!
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
franck83

Message par franck83 »

".....une des facettes de pierre c'est que c'est aussi un "businessman ", c'est comme cela , cela lui appartient et cela n'enlève rien à l'homme ni a la virtuosité de son jeu Wink....."

En effet , dés la guitare posée le buisness man apparaît........... :wink:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Le plus cher (et le plus raté ?) sur la Bensusan signature, c'est l'arrière de la tête ! Vraiment pas discrète, la signature ! Bon, certains fans sont peut-être carrément fanatiques à ce point.

Qu'il soit clair que j'apprécie beaucoup la musique de Pierre !
François
franck83

Message par franck83 »

"....En définitive pour moi, c'est une très bonne guitare mais le prix c'est clairement du foutage de gueule...

Peut-être , mais dés l'instant où personne n'est obligé de l'acheter...... :lol:
Éloi

lowden

Message par Éloi »

Salut à tous
Pour ce qui est des cordes Pierre utilise les cordes Wire Pierre Bensusan signature :

Image

Uploaded with ImageShack.us

en vente direce depuis le site de pierre :wink:

C'est vrai que pour les amateurs de DADGAD le problème était qu'il fallait soit acheter deux jeux différents et de jeter la moitier des cordes (bonjour le budjet !) soit d'acheter des cordes à l'unité mais alors se posait le problème du choix
Depuis, en plus de Wire il y a D'addario qui a sorti un jeu mixte pour DADGAD appelé EJ24
rémy

Message par rémy »

je les ai achetées aussi directement chez Wyres :)
pour ma petite 0 je préfère mettre un jeu light avec les deux aigues en médium achetées à l'unité, c'est bon marché chez Elderly par exemple
rémy
OM Thomas Fejoz n° 102
Éloi

Message par Éloi »

@Eloi :[/b] Félicitations, elle a l'air dans un super état ! 8)
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les bois ? La table à l'air d'être en cèdre mais la lumière et le vieillissement peuvent être trompeurs (la table en Sitka de ma vieille L34 a presque pris la même teinte en 32 ans)...[/quote
]

En effet, c'est une O 35 ir/c donc si je ne m'abuse "indian rosewood" et cèdre (même si le "C" me semble plus indiquer "cutaway" que "Cedar" :? ), touche en ébène, chevalet et plaquage de tête eux aussi en palissandre.
Les mécaniques sont différentes d'avec les modèles d'aujourd'hui : les clés sont en "ambre" (ou immitation) alor qu'actuellement les "35" sont équipées de clés en ébène.

Pour ce qui est de l'état, c'est une guitare qui été jouée donc ...(poc poc poc y'a quelqu'un ?)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais ça ne me dérange pas, limite ça lui rajoute quelquechose, une sorte d'imperfection qui me permet de mieux me l'approprier.

@ Rémi : Merci pour elle :wink:
Dernière modification par Éloi le sam. 11 févr. 2012, 17:17, modifié 1 fois.
Éloi

Message par Éloi »

"rémy"]je les ai achetées aussi directement chez Wyres :)
Et tu en penses quoi des P.B. signatures ?
rémy

Message par rémy »

je les aime bien, elles ont une bonne longévité et j'apprécie le rendu sonore mais pas sur toutes mes guitares. En fin de compte j'essaie de trouver un jeu de cordes qui convienne pour chaque instrument, ce qui est valable sur un ne l'est plus forcément sur un autre :)
rémy
OM Thomas Fejoz n° 102
Éloi

Lowden

Message par Éloi »

Alors Rémi ça sonne comment avec le temps :?: , pas trop mal aux doigts ? :wink:
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Rémy ou Rémi ?
Tu parles des Wyres de Rémy ou de ma S50 ? :lol:
Super douce à jouer celle-là ! Je me souvenais que ma première Lowden, au début, avait un son magnifique mais était un peu dure à jouer. Celle-ci est d'une facilité déconcertante :o et pourtant les cordes sont très légèrement plus hautes. Je pense que le diapason de 630 mm y est pour beaucoup. Quant au son, j'ai surtout été surpris par la puissance au début, surtout pour une petite caisse comme ça et maintenant, je constate chaque jour qu'elle gagne en subtilité (bon, c'est peut-être aussi le guitariste qui s'habitue à la guitare aussi ;))...
Mais des Wyres, je ne peux pas parler :lol: j'ai toujours les Elixir Phosphor Bronze 0.12-0.53 d'origine :oops:
Éloi

lowden

Message par Éloi »

Toutes mes confuses, je n'ai effectivement pas été très clair dans mon message :oops: Mais même si les Wires m'interessent, c'est bien à l'heureux propriétaire d'une S50 neuve que s'adressait ma question :wink: Je suis ravi que tu ais trouvé chaussure à ton pied :D
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Merci Eloi :),
Sincèrement elle est vraiment super, et ces dimensions-là sont tellement confortables (un peu comme un 00 deep body avec un manche 14 cases) qu'on ne fatigue pas du tout, mêm en jouant longtemps !
Vraiment je conseille le modèle S (d'après 2003) à tous les amateurs de Lowden ;)
Éloi

Message par Éloi »

Je t'avoue qu'avec mon mètre quatre-vingt cinq j'ai vraiment du mal sur les petits modèles ; j'ai eu l'occasion d'essayer des 000 et autres et je me sens toujours comme un crapaud sur une boite d'allumette ! :lol:
Le modèle O me convient donc parfaitement. :wink:
Répondre