Lowden
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- sam de manche
- sam de manche
ok merci bien .
Celle dont je parle est de 96 , apres le Japon .
Une taille Small .
petre ca la chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=MPvEYfXp1-I
Celle dont je parle est de 96 , apres le Japon .
Une taille Small .
petre ca la chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=MPvEYfXp1-I
bonjour je reviens sur les différents essais de cordes,après les martin sp bronze les d'addario ej 16 j'essai en ce moment des martin sp phosphore bronze-l'avis bien que totalement suggestif est que, comme les d'addario elle nécessite 1 à 2 jours pour bien sonner-Au début j’étais presque déçu son très terne surtout au niveau des aigus puis tout est allé pour le mieux, pour l'heure il semble que ce soient les meilleures-a venir d'addario xp a+ laurent
- sam de manche
En english, ils appellent ça "thumbrest", donc c'est pour poser le pouce sans étouffer les cordes basses. Il faudrait l'essayer pour en sentir l'éventuel intérêt ...
François
guitare sans etui
bonjour quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter une guitare neuve lowden sans prendre l'etui-
sinon j'ai monté des cordes martin lifespan light et elles sont très bien
a+ laurent
sinon j'ai monté des cordes martin lifespan light et elles sont très bien
a+ laurent
J'ignore si cela est possible ?
peut-être , peut-on s'arranger avec le vendeur ?
J'ai également installé des Lifespan sur ma F32C et j'en suis content.
Je les trouve plus brillantes que les élixirs qui ne me plaisaient pas sur la Lowden.
Par contre j'ai comme l'impression qu'elles sont plus souples.......?
peut-être , peut-on s'arranger avec le vendeur ?
J'ai également installé des Lifespan sur ma F32C et j'en suis content.
Je les trouve plus brillantes que les élixirs qui ne me plaisaient pas sur la Lowden.
Par contre j'ai comme l'impression qu'elles sont plus souples.......?

re
bonjour franck je voulais demander en fait s'il est possible d'acheter une guitare lowden neuve directement à l'atelier en irlande sans prendre l’étui car j'ai déjà un autre étui et cela pourrait dégrever le prix(c'est la crise)!
pour les cordes je suis du même avis que toi je n'ai jamais aimé les cordes elixirs qui a mon avis(mais je ne suis pas expert)sonnent trop ternes
a+ laurent
pour les cordes je suis du même avis que toi je n'ai jamais aimé les cordes elixirs qui a mon avis(mais je ne suis pas expert)sonnent trop ternes
a+ laurent
-
Bah tfasson, quand on commande une guitare chez Lowden, le prix de l'étui est inclus.
En revanche, on peut maintenant acheter des accessoires et des pièces détachées chez Lowden, ça permet de connaître la part du coût de l'étui (non siglé = 131 Livres). Ils ne font pas de guitare en-dessous de 3000 Livres et des brouettes (penser aux taxes et au transport), donc ça ne représenterait donc pas une économie très significative. Et puis... se faire livrer par UPS une guitare de ce prix dans un carton, euh... pour le coup c'est rock'n'roll
En revanche, on peut maintenant acheter des accessoires et des pièces détachées chez Lowden, ça permet de connaître la part du coût de l'étui (non siglé = 131 Livres). Ils ne font pas de guitare en-dessous de 3000 Livres et des brouettes (penser aux taxes et au transport), donc ça ne représenterait donc pas une économie très significative. Et puis... se faire livrer par UPS une guitare de ce prix dans un carton, euh... pour le coup c'est rock'n'roll

bonjour lorsque je disais (c'est la crise) il fallait entendre un peu d'humour je me doute bien que l’étui de la guitare n'intervient que très marginalement dans le prix global de l'instrument , non c’était plutôt parce que j'ai un étui qui ne fait rien actuellement.
sinon je suis allé à issoudun ce week-end j'ai vu un super concert le vendredi autour de la guitare celtique et de belles guitares au salon des luthiers il y a de vrais orfèvres dans notre pays
j'ai beaucoup aimé une 000 de thomas fejoz
voila a+ laurent
sinon je suis allé à issoudun ce week-end j'ai vu un super concert le vendredi autour de la guitare celtique et de belles guitares au salon des luthiers il y a de vrais orfèvres dans notre pays
j'ai beaucoup aimé une 000 de thomas fejoz
voila a+ laurent