J'ai rajouté le nom de Thomas Fejoz sur le titre de mon post car c'est la meme histoire, l'histoire d'un gars qui a envie de se faire plaisir
il n'a pas été simple pour moi d'envisager de partager avec un autre luthier que jean-marie! mais bon j'ai quand meme franchi le pas
tout d'abord il faut que je vous dise que je ne suis pas un collectionneur et que je n'attache pas d'importance à la possession d'un instrument.
pour moi le plaisir c'est de jouer, de progresser à mon rythme, de découvrir de nouveaux instruments et ceux qui les fabriquent.
j'avais envie d'une guitare qui soit un complément de ma 0 romantique avec en plus un pan coupé pour mon jeu en Dadgad ou je monte assez haut.
j'ai voulu garder le principe d'une douze cases hors caisse et un diapason de 630mm , cela pour mon confort et pour la richesse des douze cases.
j'ai contacté quelques luthiers mais c'est Thomas que j'ai choisi en me proposant une adaptation d'un de ses modèles
nous sommes partis sur l'idée de son modèle OM redessiné deep body mais avec un diapason court et un pan coupé peu prononcé.
les bois choisi:
table en épicéa du Jura
fond en vieux palissandre indien de toute beauté
touche ébène
manche acajou
une petite rosace pour varier un peu de mes Fouilleul.
et bien sur tout le savoir faire de Thomas
quelques photos: