Voilà 2 ans je vous avais déjà montré cette guitare.
Mais laissez-moi vous raconter maintenant l'histoire incroyable de cette Gibson ES-5 1952.
Mon pére me l'a donné, il n'en jouait plus.
Il 'a obtenue dans les années 60, en échange d'un Harmony très ordinaire d'un type qui détestait les Archtop. Il l'avait lui-même acheté dans les années 60 d'un guitariste alcoolique pour 100$ canadiens.
Elle est somptueuse, et j'imagine sans peine le bonheur de jouer là-dessus, avec ces P90 d'époque qui sont de la crème!
Si j'étais jaloux... mais je ne suis pas, simplement très heureux pour toi
Bonjour
Magnifique
J'en ai revé ! mais comme je ne suis pas trop jaloux, moi aussi, plein de bonheur !
Garde là pour ton fils !
Moi j'ai laché une L5CES et une jacobacci et aujourd'hui, je crois qu'il m'en veut un peu
A+
"Je suis tombé sur cette petite SG qui sonnait la mort !
Elles avait plus de coffre et de définition que des modèles 2 à 3 fois plus chère en magasin... Elle un caractère Rock N' Roll à souhait ".
En réponse à jazz à propos de sa "petite SG"
est ce une special faded?
pour ma part je viens d'en acheter une d'occasion pour un prix très modique pour une gibson, les finitions sont minimalistes et à reprendre au niveau du manche mais QUEL SON!!! 100% Gibson elle sonne presque mieux que ma vielle sg spécial dont je parle plus haut.
Il faut aussi changer les mécaniques....
Et tu as raison, mais y a t'il "une" L5? : selon que ce soit une cutaway, sans cut., CES, la période de fabrication, les profils de manche, même les barrages... en réalité, c'est vraiment presque une gamme... et puis s'il y a des L5 absolument merveilleuses, il y en a aussi qui ne valent pas du tout l'argent mis dedans! (c'est pour cela que Gibson, c'est amour et haine!)