COLLINGS

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

356 a écrit :Une guitare qui te met en lévitation quand tu la caresse...tu vois ce que je veux dire :wink:
Je peux imaginer :oops: ... content qu'on soit plusieurs dans la bande à nous mettre en lévitation :shock: quand on les caresse :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
remco

Message par remco »

356 a écrit :Oh que oui !! un trussrod c'est rassurant pour les vieux jours :wink:
Le système Collings est efficace et en plus je pense qu'il influe également sur le son typé bien droit des Collings ...c'est tout bon :wink:
sur tes photos le talon semble un peu plus arrondi et moins lame de couteau, comme sur la D1 ou la D2h...
en tout cas bel instrument mon cher ...
rémi
356

Message par 356 »

Merci Rémi :wink:
Bien observé pour le talon...un peu moins vif que sur la D1.
angfra

Message par angfra »

Tout simplement superbe!!!! Félicitations Rémy :wink:
356

Message par 356 »

Merci François :wink:
Marbuzet

Message par Marbuzet »

Magnifique guitare, félicitations Rémi. :)
Thierry
356

Message par 356 »

Merci Thierry :wink:
bb11

Message par bb11 »

je ne peux que m'associer aux félicitations !!!!
je suis content pour toi

magnifique guitare
356

Message par 356 »

Merci :wink:
356

Message par 356 »

Pour répondre aux nombreux mails reçus au sujet de cette guitare... j'ai acheté ma Collings chez "Hill Country Guitars" Wimberley-Texas-

http://www.hillcountryguitars.com/

Un des meilleurs repères pour se procurer une Collings (60 Km d'Austin)...
Dwain Cornelius est le nouveau proprio avec Tyson Carver et en coulisse Kevin Drew Davis, bref une équipe parfaite pour un achat à l'étranger, vraiment trés pro.
:wink:
Tews

Message par Tews »

356 a écrit :Pour répondre aux nombreux mails reçus au sujet de cette guitare... j'ai acheté ma Collings chez "Hill Country Guitars" Wimberley-Texas-

http://www.hillcountryguitars.com/

Un des meilleurs repères pour se procurer une Collings (60 Km d'Austin)...
Dwain Cornelius est le nouveau proprio avec Tyson Carver et en coulisse Kevin Drew Davis, bref une équipe parfaite pour un achat à l'étranger, vraiment trés pro.
:wink:
Félicitations !! 8) une magnifique collings, a priori adirondack acajou j'imagines, une bien belle guitare, achetée juste où il faut...

Cependant je ne peux m'empêcher de penser : comment peut on vendre une OM28GE pour ensuite passer sur une collings, certes d'excellentes guitares, mais je trouve là les limites du GAS :evil:
lukou

Message par lukou »

Non Tews... une Colings full acajou :roll:

On peut imaginer simplement que le son ne convenait pas à 356 et ce indépendamment de la renommée de l'instrument. Et puis vu le prix où elle est sans doute partie, on ne peut pas dire que cela eu été pour spéculer :?

En ce qui me concerne, je la trouve très réussie avec son look très roots. :wink:
356

Message par 356 »

lukou a écrit :Non Tews... une Colings full acajou :roll:

On peut imaginer simplement que le son ne convenait pas à 356 et ce indépendamment de la renommée de l'instrument. Et puis vu le prix où elle est sans doute partie, on ne peut pas dire que cela eu été pour spéculer :?

En ce qui me concerne, je la trouve très réussie avec son look très roots. :wink:

En fait j'avais simplement envie de changer comme cela m'est souvent arrivé par le passé....
Ma première belle guitare était une Collings D2H achetée il y a une dizaine d'années et depuis je me ballade entre Collings et Martin avec une parenthèse Gibsonienne :wink:
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette guitare qui n'est pas prés de me quitter :oops:
Mais le GAZRODE toujours.... :wink:
fenetch

Message par fenetch »

j'adore les collings pour le jeux aux doigts mais je sais pas pourquoi mais elle me donne moins envie de rentrer dedans (allez savoir pourquoi)
exemple chez charle il y avait une D collings, une D18 et une D55
et bien avec la collings j'avais l'impression qu'il fallait la bichonné y faire attention ect... alors qu'avec les deux autres sa me faisais l'effet inverse

mais bon je suis byzare
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
remco

Message par remco »

356 a écrit :
lukou a écrit :Non Tews... une Colings full acajou :roll:

En fait j'avais simplement envie de changer comme cela m'est souvent arrivé par le passé....
Ma première belle guitare était une Collings D2H achetée il y a une dizaine d'années et depuis je me ballade entre Collings et Martin avec une parenthèse Gibsonienne :wink:
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette guitare qui n'est pas prés de me quitter :oops:
Mais le GAZRODE toujours.... :wink:
tu as bien raison,
garde la bien au chaud pendant des années, j'ai moi aussi une d2h depuis 10 ans et la D1 depuis peux tu en sais quelque chose. après bien des années de conquêtes je ne les quitterais pas.
rémi
Répondre