Je peux imaginer ... content qu'on soit plusieurs dans la bande à nous mettre en lévitation quand on les caresse356 a écrit :Une guitare qui te met en lévitation quand tu la caresse...tu vois ce que je veux dire
COLLINGS
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
sur tes photos le talon semble un peu plus arrondi et moins lame de couteau, comme sur la D1 ou la D2h...356 a écrit :Oh que oui !! un trussrod c'est rassurant pour les vieux jours
Le système Collings est efficace et en plus je pense qu'il influe également sur le son typé bien droit des Collings ...c'est tout bon
en tout cas bel instrument mon cher ...
rémi
Pour répondre aux nombreux mails reçus au sujet de cette guitare... j'ai acheté ma Collings chez "Hill Country Guitars" Wimberley-Texas-
http://www.hillcountryguitars.com/
Un des meilleurs repères pour se procurer une Collings (60 Km d'Austin)...
Dwain Cornelius est le nouveau proprio avec Tyson Carver et en coulisse Kevin Drew Davis, bref une équipe parfaite pour un achat à l'étranger, vraiment trés pro.
Dwain Cornelius est le nouveau proprio avec Tyson Carver et en coulisse Kevin Drew Davis, bref une équipe parfaite pour un achat à l'étranger, vraiment trés pro.
Félicitations !! une magnifique collings, a priori adirondack acajou j'imagines, une bien belle guitare, achetée juste où il faut...356 a écrit :Pour répondre aux nombreux mails reçus au sujet de cette guitare... j'ai acheté ma Collings chez "Hill Country Guitars" Wimberley-Texas-
Cependant je ne peux m'empêcher de penser : comment peut on vendre une OM28GE pour ensuite passer sur une collings, certes d'excellentes guitares, mais je trouve là les limites du GAS
Non Tews... une Colings full acajou
On peut imaginer simplement que le son ne convenait pas à 356 et ce indépendamment de la renommée de l'instrument. Et puis vu le prix où elle est sans doute partie, on ne peut pas dire que cela eu été pour spéculer
En ce qui me concerne, je la trouve très réussie avec son look très roots.
On peut imaginer simplement que le son ne convenait pas à 356 et ce indépendamment de la renommée de l'instrument. Et puis vu le prix où elle est sans doute partie, on ne peut pas dire que cela eu été pour spéculer
lukou a écrit :Non Tews... une Colings full acajou
Merci
En fait j'avais simplement envie de changer comme cela m'est souvent arrivé par le passé....
Ma première belle guitare était une Collings D2H achetée il y a une dizaine d'années et depuis je me ballade entre Collings et Martin avec une parenthèse Gibsonienne
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette guitare qui n'est pas prés de me quitter
Mais le GAZRODE toujours....
- fenetch
j'adore les collings pour le jeux aux doigts mais je sais pas pourquoi mais elle me donne moins envie de rentrer dedans (allez savoir pourquoi)
exemple chez charle il y avait une D collings, une D18 et une D55
et bien avec la collings j'avais l'impression qu'il fallait la bichonné y faire attention ect... alors qu'avec les deux autres sa me faisais l'effet inverse
mais bon je suis byzare
exemple chez charle il y avait une D collings, une D18 et une D55
et bien avec la collings j'avais l'impression qu'il fallait la bichonné y faire attention ect... alors qu'avec les deux autres sa me faisais l'effet inverse
mais bon je suis byzare
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
tu as bien raison,356 a écrit :lukou a écrit :Non Tews... une Colings full acajou
Merci
En fait j'avais simplement envie de changer comme cela m'est souvent arrivé par le passé....
Ma première belle guitare était une Collings D2H achetée il y a une dizaine d'années et depuis je me ballade entre Collings et Martin avec une parenthèse Gibsonienne
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette guitare qui n'est pas prés de me quitter
Mais le GAZRODE toujours....
garde la bien au chaud pendant des années, j'ai moi aussi une d2h depuis 10 ans et la D1 depuis peux tu en sais quelque chose. après bien des années de conquêtes je ne les quitterais pas.
rémi