Bonjour à tous. A mon tour de louer les mérites des guitares boucher.
Après avoir possédé quelques belles pièces genre taylor 716, quelques dupont (ga30, 000-30, abj), santa cruz om, gibson j45 sl et bien essayé de non moins belles pièces comme goodall dread ( decevant pour le prix demandé soit dit en passant...), martin om42/ d18ge, santa cruz dread ( et bien d'autres) et bien... je reste halluciné sur la qualité des guitares boucher.
Ca sonne mais comment dire... ca sonne !!!! Alors pour être tout à fait honnête je n'ai pu essayer que: une dread studio cherry, une dread studio toute adi, une dread acajou genuine sunburst et une dread palissandre wild goose. Les 03 premieres avec des tables assez sages ma foi. Pas de grandes trainées rougeatres qui peuvent en rebuter plus d'un. Le son ? bien, très bien même. La cherry plutôt en rondeur, la "toute adi" très très fine (plutôt orientée vers l'enregistrement dixit le vendeur, bon.) j'ai néanmoins préféré la dread acajou (pourtant catégorie inférieure) tempérament plus ouvert, plus "joueur" et alors patatra la wild goose palissandre est arrivée et là... là... J'ai repensé à tout ce que j'ai essayé, possédé et je n'y ai pas cru...Je la trouvais mieux que les guitares citées plus haut alors j'ai regardé l' étiquette du prix et je n'en ai pas cru mes yeux !!!!
Alors oui, la table a un grain très large, les méca dorées bon... des bandes un peu rougeatres la traversent mais alors quel son !! Au médiator, aux doigts, en open, jeux doux, jeu musclé boum la claque à chaque fois. Réponse immédiate et surtout pas de bouillie dans les basses, les medium, les aigues; tout reste défini. Des nuances de folie. Et elle est de Mars 2009. Qu'est ce que ca va donner dans quelques mois et années...
Vous l'avez compris, j'en suis resté

à tel point qu'elle est rentrée à la maison avec moi