Achetée il y a 6 mois :
Epiphone masterbilt AJ-500 RENS
table en épicéa stika massif
dos et éclisse palissandre indien massif.
manche acajou 1 pce
touche palissandre.
bending 3 plys
piezzo et préamp LR-Bagg.
Je voulais trouver une bonne acoustique milieu de gamme sans me ruiner (je joue surtout électrique mais l'acoustique m' est indispensable! )
Fabriquée en Chine mais avec des materiaux et les specifications des luthiers Epiphone/Gibson et controlée aux USA , elle offre à mon avis un excellent rapport qualité/prix (dans les 700 euros en Europe )
Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Aprés réglage de l'action , elle a quasi l'action d'une électrique.
Elle a la sonorité des bas médium propre au palissandre , bien définis et un peu sombre , des aigus cristallins mais pas métaliques , un spectre trés riche en harmonique et un super confort de jeu.
Pour info , j'avais essayé dans la même gamme de prix une Martin DX1 et qui à mon avis n'avait que le nom de Martin....aucune comparaison.
J'aimerais avoir l'avis des luthiers ('Benoit ...) sur ce qu'ils peuvent juger ,d'aprés les photos...de la qualité des bois?...
renaud.