Furch en Couleurs
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: Furch en Couleurs
Merci, au moins l'histoire est bonne, grâce à toi !
En vrai, c'est une Wee qu'il faudrait, non ?
En vrai, c'est une Wee qu'il faudrait, non ?
François
En occase une Furch avec le manche à 48 mm, tu risques d'avoir du mal je le crains (c'est une option pas le standard)...Mais c'est pas impossible.
Tu peux aussi faire signer ta gratte par M.H. peut-être.
Tu peux aussi faire signer ta gratte par M.H. peut-être.
-

-
Ce que je disais c'est en pensant à la valeur à la reventeRemi Preuller a écrit : ↑mer. 03 juil. 2024, 19:11J'ai masqué le gros MH en nacre (?) sur le manche (ça me gênait)
![]()

T'imagines ça, achetée à un mec qui connait "Michel", et signée de la main du maître, ça pourrait presque payer le voyage, la nuit d'hôtel, une tête dans la Méditérrannée et la guitare !
Et si t'as pas l'argent et que tu décides de braquer la Furq, t'aurais la prison pas loin (Villeneuve les Maguelones), celle là même où ils avaient enfermé José Bové - éleveur faucheur de plans d'OGMs -, la classe

Tu peux aussi demander le système Hyvibe à moitié prix (ou au tiers vu les galères) à titre de dédommagement sur la Lag...Là elle risque de sonner.
(Sur ma Lag (Tramontane), le manche est bien, les mécaniques à boutons Tulipe façon Gibson classe, l'électronique bien intéressante, et elle s'améliore en prenant de l'âge. Pas mal, et bien pour le prix que j'ai eu, mais le manche n'est pas assez large pour moi)
Les Furch c'est le niveau au dessus pour sûr et Sylvain t'en a dégotté une tu veux t'y essayer...Moi je continue avec eux, j'en suis content...
-
Vous êtes sympa les gars mais qu'est-ce que j'irais faire à Villeneuve-lès-Maguelone ?
Surtout pendant l'été !!!
C'est dommage, elle est bien tentante...
Et puis faudrait que je vende la Lâg à laquelle je m'habitue bien depuis que j'ai fait des frais dessus
Quant à Michel Haumont, il n'est pas aussi célèbre que Vianney et sa guitare est très spécifique tout de même : pas le genre qui se revend facilement, même signée par lui (ce que je ne lui demanderai pas, personne n'écrit sur mes guitares ou c'est un pain dans la tronche direct
)
Michel Haumont, en fait, est surtout connu de ma génération (ceux qui ont connu Dadi, Gary Peterson, Dick Annegarn, Steve Waring et Roger Mason dans les années 70, etc.) et quasiment inconnu ailleurs qu'en France (un peu en Belgique et en Allemagne, peut-être?) même des guitaristes !
J'ai récemment révélé son existence à un musicien Grand-Breton qui m'a remercié avec effusion
Il connaissait bien Dadi mais pas Haumont (ni Jacques Stotzem, pourtant endorsé Martin et donc, plus célèbre, mais pas british)
Bref je ne vais pas lui laisser saloper ma guitare pour ne pas la vendre
Enfin Sylvain, merci tout de même et si tu en vois une sur Paris n'hésite pas à me le dire
Surtout pendant l'été !!!
C'est dommage, elle est bien tentante...
Et puis faudrait que je vende la Lâg à laquelle je m'habitue bien depuis que j'ai fait des frais dessus

Quant à Michel Haumont, il n'est pas aussi célèbre que Vianney et sa guitare est très spécifique tout de même : pas le genre qui se revend facilement, même signée par lui (ce que je ne lui demanderai pas, personne n'écrit sur mes guitares ou c'est un pain dans la tronche direct

Michel Haumont, en fait, est surtout connu de ma génération (ceux qui ont connu Dadi, Gary Peterson, Dick Annegarn, Steve Waring et Roger Mason dans les années 70, etc.) et quasiment inconnu ailleurs qu'en France (un peu en Belgique et en Allemagne, peut-être?) même des guitaristes !
J'ai récemment révélé son existence à un musicien Grand-Breton qui m'a remercié avec effusion

Il connaissait bien Dadi mais pas Haumont (ni Jacques Stotzem, pourtant endorsé Martin et donc, plus célèbre, mais pas british)

Bref je ne vais pas lui laisser saloper ma guitare pour ne pas la vendre

Enfin Sylvain, merci tout de même et si tu en vois une sur Paris n'hésite pas à me le dire

Villeneuve les Maguelone c'est presque Montpellier (un peu genre proche banlieue de en quelque sorte), une ville qui est très prisée l'été par les Parisiens pourtant (Festival de Radio France en ce moment par exemple - ou il y a peu je sais plus -), et c'est en bordure de mer...Donc l'été est un bon moment...Celà dit ça fait loin pour essayer une guitare c'est sûr...
Tu restes à Paris l'été ? Vous ne devez pas être très nombreux celà dit. Avec les Jeux ça va même pas avoir l'avantage d'être tranquille en plus !!
Tu restes à Paris l'été ? Vous ne devez pas être très nombreux celà dit. Avec les Jeux ça va même pas avoir l'avantage d'être tranquille en plus !!

-
Je connais bien Montpellier (j'y allais régulièrement au temps du CFPJ) et Villeneuve aussi...
Trop de populo l'été pour moi...
Mes vacances c'est plutôt quand les laborieux et leurs lardons sont rentrés
Trop de populo l'été pour moi...
Mes vacances c'est plutôt quand les laborieux et leurs lardons sont rentrés