Les amis, il est grand temps d'ajouter une 124e page à ce petit thread Lowden
Je vais donc vous parler de la dernière nouveauté de la marque.
Nouveauté acoustique, je laisse de côté la nouvelle guitare électrique présentée au NAMM, je ne suis pas électricien...
Et cette nouveauté est une...
...
Sheeran (à propos j'ai vendu ma W03 en deux semaines, un record pour moi, comme quoi il y des gens qui les apprécient).
Mais attention, ce n'est pas la Sheeran courante qu'on trouve autant en occase que neuve, quelle que soit l'édition spéciale (une à chaque disque ou tournée du renardeau chantant), celle-ci est
vraiment spéciale : c'est la copie conforme de la guitare fabriquée par George pour Ed Sheeran à la demande de son pote Gary Lightbody (Snow Patrol) et prototype de la Wee Lowden à l'époque (2014).
Ils l'ont baptisée Stadium Edition, elle est limitée à 150 exemplaires et après, qu'ils disent, c'est fini, on brûle le moule, promis, juré, craché par terre.
Bref ils n'en feront pas plus (qu'ils disent)...
Car, si elle porte le logo Sheeran sur la tête (la faute de goût
), c'est bien une vraie Lowden, au format Wee (diapason 610 mm) mais avec quelques modifications non négligeables.
D'abord, contrairement aux Sheeran, la Stadium Edition est entièrement faite à la main dans l'atelier qui fabrique les
vraies Lowden.
Comme toute les Lowden, l'assemblage manche/corps est un tenon/mortaise à queue d'aronde (Dovetail joint) (vissé sur les Sheeran).
Comme toutes les Lowden, le manche est en 5 parties (un seul morceau d'acajou sur les Sheeran).
Comme toutes les Lowden, le sillet de chevalet est en deux parties et en os (plastique, une pièce sur les Sheeran), le sillet de tête est en os itou.
Comme toutes les Lowden, elle est toute massive (le corps des Sheeran est laminé 5 plis, le bois "noble" visible au dehors comme dedans).
Comme la plupart des Lowden, la touche fait environ 45 mm au sillet de tête et 57 mm à la 12e case (43mm sur les Sheeran).
Comme toutes les Lowden récentes équipées pour la scène, elle vient en standard avec le système LR Baggs VTC Element.
Mais ce n'est pas tout : la profondeur du corps a été réduite pour limiter les risques de feed-back et George himself a entièrement repensé le voicing pour tenir compte de cette réduction sans perte de volume sonore !
Enfin, comme toute les Lowden, elle coûte un bras (comptez environ 5000 euros), pas franchement le petite guitare de voyage sympa à trimballer partout