Petreto1970 a écrit :Merci de ta réponse. Je suis bien curieux de savoir quel luthier fait ça.
J'aime vraiment bcp cette ligne de guitare.
Mais elle est réellement introuvable en magasin, c'est bien dommage.
Pas bcp d'utilisateurs...
Et quasiment aucune occaz...

Content de voir qu'il y a des connaisseurs des acoustiques de Parker!
Pour ma part je possède une Parker P8EN depuis quelques années et c'est un crève coeur que de devoir m'en séparer (voir annonce).
Parker de part son expérience avec les guitares électriques sans doute, a conçu un instrument d'une extrème jouabilité. Le manche est fantastique,
la guitare légère, le système son très performant.
Branchée la P8EN ouvre de sacrées palettes, difficile de la prendre en défaut. A mon sens très polyvalente. Elle est équipée de cordes bronze mais montée avec des Argentines c'est très intéressant également. Sur mon AER ça peut sonner franchement Folk ou Jazz, ou Latino ou...
En acoustique, je ne joue finalement que comme ça, elle me convient très bien. Très belle définition des aigus mais un peu légère pour ce qui est des basses. Rien d'étonnant vue la taille de la caisse et le choix des bois.
Pour un son hyper profond et très boisé il faut... jouer avec une autre...avec laquelle bien évidement vous ne pourrez pas faire ce que cette Parker propose, on connait la chanson; cependant j'ai refait des éssais comparatifs en magasin, en explorant large, et elle tient vraiment la route.
C'est une guitare qui ne ressemble à aucune autre et comme elles sont très rares (on en voit pas, étonnement) chaque fois que je la sort ça provoque toujours de gros yeux tout ronds.
Même ceux qui ne sont pas fans de l'hestétique reconnaissent la qualité de fabrication, la finition, la qualité des bois (oh le bel érable flammé!).
C'est une guitare qu'on a du mal à laisser loin de sa cuisse, une guitare qui vaut largement son prix. Une Taylor de cette facture coûte un bras et encore, je trouve leur(s) préamps moins performants.
Voilà mon humble avis.