Voilà, tout est dit dans le titre.
Je cherche une bonne électro-acoustique entièrement massive, avec table en épicéa pour la brillance et dos / éclisses en palissandre pour la projection, présence en basses et richesse harmonique. Je souhaite une guitare à pan coupé pour un accès facilité aux aigus.
J'ai déjà une Martin D18 (qui du coup n'a pas de pan coupé mais qui est très bien dans son style) et j'aimerais autant que possible avoir une guitare complémentaire avec plus de basses (mais toujours autant de brillance), notamment quand je joue seul en guitare - voix.
J'ai déjà essayé une Taylor 814 qui m'a vraiment beaucoup plu, tant en termes de de confort que de définition sonore et de projection mais le prix est quand même très salé (près de 3 200 € neuve tout de même, même si j'en ai vu une en occas récente à 2 500 €).
J'ai aussi repéré uneGuild F-50 autour de 2 000 € neuve, qui semble correspondre à mes critères (au moins du point de vue des essences des bois). Par contre, je n'ai pas pu du tout essayé ce modèle et n'ai aucune idée de comment ça sonne par rapport à la Taylor 814 (ou aussi en comparaison avec ma Martin D18 que je connais).
Du coup, je m'en remets à vos conseils avisés en la matière.
Petite précision qui a son importance : je joue en gaucher et il n'y a donc pas énormément de choix ni de possibilité d'essais des instruments.