Je me joins à vous sur ce forum que j'ai trouvé par hasard (comme souvent sur le net) car j'aurai souhaité vos avis sur un choix de guitare, et m'aider ensuite de celui-ci comme support de compétences par la suite car d’après ce que j'ai lu, son contenu est remarquable et je vais m'en inspirer grandement

Donc voila, je suis un guitariste assez novice qui n'a jamais pris le temps de pouvoir jouer de cet instrument aussi souvent que je le voulais malheureusement

Maintenant la donne a changé et comme le temps me le permet...ainsi qu'une grosse motivation, je compte aller de l'avant dès maintenant.
Je suis allé essayer quelques guitares folk (ce que je souhaite jouer) en boutiques la semaine dernière (Takamine, Yamaha, Martin entre autres), et je suis tombé amoureux....le mot n'est pas exagéré de la marque Taylor.
Coté son, chacune avaient ses qualités propre, par contre coté prise en main et confort....il n'y a pas eu d’égal à mes yeux, et au fond je pense que c'est très important.
Je compte donc m'en prendre une mais pour avoir essayé une 512ce (hors de prix mais remarquable) ainsi qu'une 214 (non électro et de série en dessous) je ne sais vraiment pas vers quoi me retourner dans cette marque.
Dans mon budget seules les 214, 214ce (électro mais pas indispensable) et GA3 tiennent la corde, donc à votre avis, ai-je intérêt à choisir la GA3 full massive (que je n'ai pu essayer) plutôt que la 214 ?
Voili voila, je m'excuse pour la longueur du post mais je souhaitais être le plus clair possible
Cordialement Steph80