eviter les delires puristes.....on a pas tous les moyens de se payer des MARTIN....kevin RYAN.....et autres guitares de reve...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
bon bé alors ou y sont passes les blogeurs..?andre.kobi@hotmail.fr a écrit :y'a t'y quelqu'un qui peut me dire ce que valent le guitares SIGMA...de retour sur le marcher......![]()
![]()
.
eviter les delires puristes.....on a pas tous les moyens de se payer des MARTIN....kevin RYAN.....et autres guitares de reve...
justement c'est par musikia (pour avoir pris chez eux deux trois bricoles ) que le suivi info mail c'est mis en place il m'envoie regulierement leur lpan , et j'envisage mi-mai je s'rais a paris...aller l'essayer....Remi Preuller a écrit :Awi, j'en ai vu une staprem chez Musikia à Paris. Mais pas le temps de l'essayer. Pas d'avis donc, désolé
En réalité, il y a de bons rapports qualité/prix dans quasiment toutes les marques, y compris les fabrications chinoises, coréennes ou vietnamiennes.andre.kobi@hotmail.fr a écrit : y'en a eu des bien a leur creation dans les annee 70...quand MARTIN...avait mis en place le biz......
ok merci...je crois que j'peux aussi les trouver chez beuscher....j'leur avait acheté une gratte y'a a peu pres 2 ans et j'avais ete plutot bien reçu...(j'n suis pas a paris..........donc.... et dans ma province si ils font pas le model ils doivent le commander et ça sous entend qu'il faille l'acheter...c'est un peu le bordel...)Remi Preuller a écrit :En réalité, il y a de bons rapports qualité/prix dans quasiment toutes les marques, y compris les fabrications chinoises, coréennes ou vietnamiennes.andre.kobi@hotmail.fr a écrit : y'en a eu des bien a leur creation dans les annee 70...quand MARTIN...avait mis en place le biz......
Et même, dans certains cas (encore rares, certes) la qualité de construction et le son des asiatiques ont de quoi interpeller non seulement les Grrrrrrrandes Marques, mais aussi nos amis les luthiers
Mais c'est sûr qu'avoir un logo Martin ou Taylor ça le fait mieux(?). Pourtant ces deux marques font leurs entrées de gamme au Mexique. Je ne parle pas de Gibson puisqu'ilssont désormais les gros vilains.
Beaucoup de marques britanniques (Tanglewood, Freshman, Terry Pack, Faith, etc.) se contentent de contrôler la livraison et/ou de faire les derniers réglages (action).
Moralité : on devrait toujours essayer les guitares en cachant la marque
Pour en revenir à Musikia, même en semaine, c'est difficile d'essayer dans de bonnes conditions. Mais ça fait deux fois, récemment, que je suis surpris par une relative amabilité du personnel![]()
C'est dingue ça, on n'est plus à Paris ou bien ???
Emi26 a écrit :Bonjour,
J'en ai acheté deux depuis la re-sortie de la marque. Comme toutes les guitares il faut passer du temps et essayer. Ca tombe bien c'est ce que je préfère. J'ai acheté une DR 28H qu'un ami a absolument voulu me racheter. 3 mois après il ne regrette absolument pas son investissement. Le rapport qualité/prix est excellent. L'équilibre est parfait et si ce n'est pas une HD28 (10 fois moins chère quand même) c'est sacrément bluffant.
Du coup voulant essayer une OM j'ai acheté le modèle 000R-28V il y a 1 mois et demi. Très bonne guitare avec un manche très agréable.
J'ai décider de la mettre en vente car dans l'intervalle j'ai pu acquérir une OM Santa Cruz mais franchement les guitares Sigma sont vraiment attachantes. J'attends avec impatience la disponibilité d'une 00M-15S.
Je veux bien le croire, mais elle liste $ 1.160,00 Vs la 000M-15 S qui est annoncée à $ 510,00 ... donc, peu probable qu'elles jouent dans la même cour.Emi26 a écrit :j'ai acheté la 0045, qui à mon sens est une vraie tuerie rapport qualité/prix
Je suis bien convaincu qu'il faut essayer les guitares, mais ça aussi, c'est un (petit) problème quand tu cherches des modèles qui sortent un peu de la "grande distribution" ... déjà, il faut arriver à trouver un magasin qui propose des Sigma (ou même un particulier qui en vend une d'occase), et si tu souhaites une 12 frettes avec tête ajourée, c'est pratiquement la recherche du Grââl. Je peux évidemment la commander et l'acheter neuve, mais dans ce cas, je n'essaierai rien du tout et je m'en remets aux augures pour me délivrer une guitare qui sera dans la bonne moyenne.Emi26 a écrit :il n'en reste pas moins que les Sigma sont très bluffantes. Il faut les choisir, remarque c'est quasiment vrai pour toutes les guitares