saddle33 a écrit :et voilà, comme dab, je posais juste une question.....pour échanger des points de vu qualitatifs..
" y en a t il qui ont essayé ? " et les gardiens du temple entrent en jeu..
Ce forum commence a m'emmerder et je ne vais plus y venir....
Dans mon entourage, des MARTINS et d'autres...avec des prix vertigineux et des sons divers et variés,on en possède des dizaines.....alors je sais un peu de quoi je parle.
J'ai un grand respect pour ceux, marketing ou pas qui savent créer des guitares à la portée de bourses plus modestes, tout en leur donnant du plaisir....Merci pour eux, tout le monde ne peux pas s'acheter des guitares de riches.
Et désolé si les GUILD Gad, Furch ou Larson en bois massif sonnent mieux que les Martins d'entrée de gamme, en bois de palettes, avec des manches en lamellé collé, et qui valent une fortune (le vrai foutage de gueule marketing, il est là).
Bonjour à tous...perso si je peux apporter quelques mots à la discussion: J'ai eu beaucoup de guitares de toutes marques qui me sont passé dans les mains, des Martin, des Furch, des BSG, des Guild, des Collings, et à chaque fois dans des modèles haut de gamme..ma dernière étant une OM Collings avec un son incroyable, mais quand même achetée 6000 euros.
Quand on est amoureux des beaux bois et des grands sons, on peut se laisser piéger et rentrer dans un cercle sans fin, rechercher sans cesse le Saint Graal, qu'on ne trouvera jamais car aucune guitares n'est parfaite!!!
Aujourd'hui avec du recul, et après quelques milliers d'euros, je reviens enfin à la raison, et je m'en tape complètement de jouer sur une Martin ou Collings ou autre grande marque..ce qui m'intéresse c'est que la guitare me fasse rêver, quelle soit belle, que lorsque je la tiens elle soit confortable, et qu'elle ait un super son...
Par expérience je me suis rendu compte que ce qui fait la différence, ce n'est pas la guitare, mais le guitariste et son jeu..tout le reste on s'en fou!!!! Ceux qui ont les moyens qu'ils se fassent plaisir avec des guitares de luthiers, car Dieu qu'elles sont belles, et ça sonne, ça me plairait assez un jour d'avoir une belle de Bretagne par exemple

!!!! Ceux qui aiment Martin, qu'ils prennent Martin...l'idée c'est de se faire plaisir. Et moi je dis que les guitares Larson sont belles, et que si elles ont une projection incroyable et un son équilibré, alors je suis aussi tenté d'essayer, car perso aujourd'hui j'ai le souhait de revenir sur des guitares moins chers, et ça ne veut pas dire qu'elles sonneront moins bien...et je m'en tape complètement si j'ai une Larson au nom de chapeau..l'important c'est que je m'éclate dessus et que j'en fasse sortir quelque chose par mon jeu

Alors mon ami Saddle33, n'écoute pas ceux qui critiquent sans cesse, et vas-y fonce et fais toi plaisir, peut-être qu'un jour on se croisera et que j'aurai le plaisir d'essayer ta belle Larson

Bonne continuation à toi l'ami
Chris