Guitares NORMAN
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Guitares NORMAN
Bonjour,
Connaissez-vous les guitares Norman ?
Je n'ai pas la chance de pouvoir essayer ces guitares, mais la B20 et la ST40 me plaisent vraiment.
Après, je ne sais pas du tout comment ça sonne.
Comme je cherche une petite guitare pas trop chère pour jouer en fingerstyle DADGAD, je regarde à droite et à gauche.
A première vue, les Norman ont l'air d'un excellent rapport qualité prix et la finition semble très bonne. Seul bémol, le manche très épais visiblement ?
Bref, si vous avez des avis, des photos de vos guitares à poster n'hésitez pas !
Connaissez-vous les guitares Norman ?
Je n'ai pas la chance de pouvoir essayer ces guitares, mais la B20 et la ST40 me plaisent vraiment.
Après, je ne sais pas du tout comment ça sonne.
Comme je cherche une petite guitare pas trop chère pour jouer en fingerstyle DADGAD, je regarde à droite et à gauche.
A première vue, les Norman ont l'air d'un excellent rapport qualité prix et la finition semble très bonne. Seul bémol, le manche très épais visiblement ?
Bref, si vous avez des avis, des photos de vos guitares à poster n'hésitez pas !
Celtic.bluegrass ,
J'ai eu la B20 Norman.
C'est une très bonne guitare , robuste , électro-acoustique avec accordeur et qui sonne vraiment !
Compte tenu de son prix abordable en neuf et à fortiori en occasion , c'est une " baroudeuse " que je conseillerais volontiers
Et je l'ai revendue sans difficulté....
[URL=http://imageshack.us/photo/my
J'ai eu la B20 Norman.
C'est une très bonne guitare , robuste , électro-acoustique avec accordeur et qui sonne vraiment !
Compte tenu de son prix abordable en neuf et à fortiori en occasion , c'est une " baroudeuse " que je conseillerais volontiers

Et je l'ai revendue sans difficulté....

[URL=http://imageshack.us/photo/my
-
-
Forme de tête ??? C'est la même que Martin non ?
Par contre, ce qui me fait peur sur ces guitares, c'est le manche vissé...
Par contre, ce qui me fait peur sur ces guitares, c'est le manche vissé...
Dernière modification par celtic.bluegrass le dim. 30 oct. 2011, 20:39, modifié 1 fois.
Ces guitares Canadiennes sont pourtant de très bons compromis à petits prix, qui ne payent pas de mine mais qui répondent toujours , à tous moments et en tous lieux .
Relativement au prix toujours , bien sûr
Relativement au prix toujours , bien sûr

Dernière modification par franck83 le dim. 30 oct. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
-
-
Re: Guitares NORMAN
Bonjour a vous,
C'est mon premier poste sur ce forum. Et je viens d'acquérir une Norman St68.
Table épicéa, corps palissandre, manche acajou, touche ébène.
Je joue surtout de l'accompagnement, quelles riff et de l'impro blues.
Jusque récemment jetait équipé d'une Les Paul et d'un petite acoustique : Une Lag mini jumbo, un format pratique pour jouer un peu partout.
J'ai eu envie d'une guitare format Dreadnought pour avoir un peu plus de corps..mais sans perdre le coté plus sec de ma petite Lag.
J'ai essayé pas mal de guitare en magasin, les taylor mini, Yamaha ls6, Martin drs1 me semblaient bien mais sans plus. J'ai essayé plus haut de gamme, Martin D 16gt, Gibson J15, Larrivée D02, Furch D40. et dans cette gamme de prix (800-1200€) C'est la Norman que j'ai retenu.
Puissance suffisante, strumming déliés, chaleureuse mais équilibré, un attaque bien franche et un son pas trop rond. Voila, elle est mienne maintenant et pour un bout de temps je pense.
C'est mon premier poste sur ce forum. Et je viens d'acquérir une Norman St68.
Table épicéa, corps palissandre, manche acajou, touche ébène.
Je joue surtout de l'accompagnement, quelles riff et de l'impro blues.
Jusque récemment jetait équipé d'une Les Paul et d'un petite acoustique : Une Lag mini jumbo, un format pratique pour jouer un peu partout.
J'ai eu envie d'une guitare format Dreadnought pour avoir un peu plus de corps..mais sans perdre le coté plus sec de ma petite Lag.
J'ai essayé pas mal de guitare en magasin, les taylor mini, Yamaha ls6, Martin drs1 me semblaient bien mais sans plus. J'ai essayé plus haut de gamme, Martin D 16gt, Gibson J15, Larrivée D02, Furch D40. et dans cette gamme de prix (800-1200€) C'est la Norman que j'ai retenu.
Puissance suffisante, strumming déliés, chaleureuse mais équilibré, un attaque bien franche et un son pas trop rond. Voila, elle est mienne maintenant et pour un bout de temps je pense.