Yamaha
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
YAMAHA
BONJOUR
je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir une LL16 gaucher de 2010 .J'espère ne pas avoir fait un trop grosse bétise ,mais je possède déja une APX 700 et une AES 620 électrique dont je suis assez content . Les guitares pour gaucher ne sont pas légion .....J'aimerai savoir quels types d'amélioration on peut faire sur la LL 16 car je la trouve un peu "raide", je l'utilise exclusivement en picking . MERCI
je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir une LL16 gaucher de 2010 .J'espère ne pas avoir fait un trop grosse bétise ,mais je possède déja une APX 700 et une AES 620 électrique dont je suis assez content . Les guitares pour gaucher ne sont pas légion .....J'aimerai savoir quels types d'amélioration on peut faire sur la LL 16 car je la trouve un peu "raide", je l'utilise exclusivement en picking . MERCI
Re: YAMAHA
Personnellement j'ai mis des chevilles en ebene a la place des bouts de plastiques originaux.woodarmor a écrit :BONJOUR
j....J'aimerai savoir quels types d'amélioration on peut faire sur la LL 16 car je la trouve un peu "raide", je l'utilise exclusivement en picking . MERCI
Par contre, il faut savoir qu'il y a 80% de chances que vous ayez a reponcer les chevilles pour les faire rentrer dans les trous. (cheville Yam 5.2 mm, cheville ebene reçues 5.5mm).
Cela se fait assez vite si vous avez une petite perceuse de modélisme ... poncer l'ébène manuellement ça doit être plus fastidieux !
Après il y a le remplacement du silet plastique par de l'os. Je n'ai pas encore fait, mais cela va venir , car je trouve dommage d'avoir des parties en plastique sur une guitare en bois massif.
Bonjour,
Quelques photos de ma Yamaha FG365 SE que j'ai achetée neuve au début des 80's.
Elle sonne fort dans les graves, bien dans les aigües, et en retrait sur les médiums, donc, plutôt agréable pour s'accompagner en chantant.
Le manche est assez particulier, et pas très confortable à mon goût. Ce sera le seul reproche que je lui ferai. Elle est très bien équilibrée au niveau de la tenue.


Quelques photos de ma Yamaha FG365 SE que j'ai achetée neuve au début des 80's.
Elle sonne fort dans les graves, bien dans les aigües, et en retrait sur les médiums, donc, plutôt agréable pour s'accompagner en chantant.
Le manche est assez particulier, et pas très confortable à mon goût. Ce sera le seul reproche que je lui ferai. Elle est très bien équilibrée au niveau de la tenue.


Ovation S861 USA - Yamaha FG365 SE - Ovation ICC38 - Ibanez B662 - Atemi C115 - Ibanez BL50 - Takamine EG124 C
Re: YAMAHA
merci pour les conseils ,car ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre, une adresse pour les chevilles serait la bien venue ; salutations
alind a écrit :Personnellement j'ai mis des chevilles en ebene a la place des bouts de plastiques originaux.woodarmor a écrit :BONJOUR
j....J'aimerai savoir quels types d'amélioration on peut faire sur la LL 16 car je la trouve un peu "raide", je l'utilise exclusivement en picking . MERCI
Par contre, il faut savoir qu'il y a 80% de chances que vous ayez a reponcer les chevilles pour les faire rentrer dans les trous. (cheville Yam 5.2 mm, cheville ebene reçues 5.5mm).
Cela se fait assez vite si vous avez une petite perceuse de modélisme ... poncer l'ébène manuellement ça doit être plus fastidieux !
Après il y a le remplacement du silet plastique par de l'os. Je n'ai pas encore fait, mais cela va venir , car je trouve dommage d'avoir des parties en plastique sur une guitare en bois massif.
Re: YAMAHA
J'ai commandé les miennes là http://www.emma-music.com/boutique/list ... _fr&num=31woodarmor a écrit :merci pour les conseils ,car ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre, une adresse pour les chevilles serait la bien venue ;
mais il doit y avoir d'autres fournisseurs et si j'ai bien lu on doit pouvoir aussi en commander à Benoit de Bretagne (quand il n'est plus en congés)
J'ai depuis deux mois, une LS16.


700 euros, tout massif, table épicéa bien au quartier, palissandre indien dense comme il faut, confortable (après réglage par le luthier, "T'es sur que tu veut que je descende encore???", "Je joue jamais au médiator, descend au max!"). Et élégante à souhait, très équilibré niveau fréquences, grande résonance....
J'étais allé acheter des cordes, je suis parti avec une guitare.... à ce prix là, je vois toujours pas, ce que je pourrait demander de plus, que ce qu'offre cette guitare.


700 euros, tout massif, table épicéa bien au quartier, palissandre indien dense comme il faut, confortable (après réglage par le luthier, "T'es sur que tu veut que je descende encore???", "Je joue jamais au médiator, descend au max!"). Et élégante à souhait, très équilibré niveau fréquences, grande résonance....
J'étais allé acheter des cordes, je suis parti avec une guitare.... à ce prix là, je vois toujours pas, ce que je pourrait demander de plus, que ce qu'offre cette guitare.
Trouvé sur le net alors que je cherchais des infos (et surtout des essais sonores) sur les toutes nouvelles Yamaha serie A
Joe Bonamassa sur Yamaha LJX26c
http://www.youtube.com/watch?v=-AOsP8KB ... ure=relmfu
Joe Bonamassa sur Yamaha LJX26c
http://www.youtube.com/watch?v=-AOsP8KB ... ure=relmfu
-
- Messages : 126
- Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
- Localisation : région parisienne
- Contact :
mes Yamahas
J'en ai eu quelques guitares Yamaha.
2003 Yamaha APX-5A
1982 Yamaha FG365sii (Martin D35 clone)
2004 Yamaha DW7-12 cordes
J'ai trouvé l'APX excellent comme une guitare de scène en mode branché pour faire du rythmique.
Pas le meilleur son de guitare, mais dans un groupe de 10 musiciens et vocalistes, on n'entend pas toutes les qualités d'un instrument de toute façon.
Je l'ai vendu pour partiellement financer ma première Taylor.
La FG365sii est une excellente guitare acoustique. Voici une vidéo sur Facebook où je montre mon style normal qui fait peter les cordes de temps en temps.
http://www.facebook.com/v/2261908465248
(Cliquer 2 fois sur la vidéo pour la lancer)
Changer les 2 sillets en os et mettre des chevilles en cuivre ont été de très bonnes décisions pour la FG365sii.
Puisque cette Yamaha est presque identique au son de ma Takamine F375s (1977), celle-ci que je possède depuis 30 années, je viens de vendre la 365sii pour financer une autre acquisition. Plusieurs candidats sont en train d'être évalués.
J'ai toujours la 2004 Yamaha DW7-12
http://www.facebook.com/v/1754725265985
(Cliquer 2 fois sur la vidéo pour la lancer)
Jeff
2003 Yamaha APX-5A
1982 Yamaha FG365sii (Martin D35 clone)
2004 Yamaha DW7-12 cordes
J'ai trouvé l'APX excellent comme une guitare de scène en mode branché pour faire du rythmique.
Pas le meilleur son de guitare, mais dans un groupe de 10 musiciens et vocalistes, on n'entend pas toutes les qualités d'un instrument de toute façon.
Je l'ai vendu pour partiellement financer ma première Taylor.
La FG365sii est une excellente guitare acoustique. Voici une vidéo sur Facebook où je montre mon style normal qui fait peter les cordes de temps en temps.
http://www.facebook.com/v/2261908465248
(Cliquer 2 fois sur la vidéo pour la lancer)
Changer les 2 sillets en os et mettre des chevilles en cuivre ont été de très bonnes décisions pour la FG365sii.
Puisque cette Yamaha est presque identique au son de ma Takamine F375s (1977), celle-ci que je possède depuis 30 années, je viens de vendre la 365sii pour financer une autre acquisition. Plusieurs candidats sont en train d'être évalués.
J'ai toujours la 2004 Yamaha DW7-12
http://www.facebook.com/v/1754725265985
(Cliquer 2 fois sur la vidéo pour la lancer)
Jeff
-
- Messages : 25
- Inscription : ven. 14 oct. 2011, 09:21
- Localisation : Ariège
l'un de mes artistes préférés, Elliot Smith, jouait sur Yamaha, une FG 180 Red label.
Comme quoi, on en revient toujours au même : un bon guitariste fera sonner n'importe quel instrument.
http://www.youtube.com/watch?v=FQrhA6QtWOM
Comme quoi, on en revient toujours au même : un bon guitariste fera sonner n'importe quel instrument.
http://www.youtube.com/watch?v=FQrhA6QtWOM