celle ci est commencée depuis quelques temps déja et demande un peu plus de travail car c'est un proto.
sur une guitare sans trop de fioritures, jean-marie compte deux bonnes semaines de travail à temps complets sans le vernis. il est tres organisé, méthodique, bien outillé et peut etre que l'expérience de 450 guitares au compteur joue un peu.
depuis quelques jours je me sens beaucoup plus serein, surtout depuis les dernières photos
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Auteur de :
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais le dos est réellement incroyable !
D'une beauté terrible...
Le sans faute absolu !
Si mon OM était encore en construction à cette époque, je m'en serais sans doute inspiré, c'est dire...
Remy, tu as là un bien bel instrument...
Ca sonne comment une guitare dite "romantique" ?
Auteur de :
merci à tous
emmanuel , cette guitare a le look romantique avec un barrage à brins classique( plus le système "arche" de jean-marie) et puis une table en cedre. le tout dans un petit format cela ne sera pas polyvalent mais parfait pour mon jeu fingerstyle en dadgad.
les impressions de jean-marie sur la sonorité: c'est sensible, timbré, harmonieux
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
remy a écrit :je crois aussi qu'il va falloir que je passe moi aussi a la lutherie amateur pour ne pas tomber dans le piège de l'addiction Rolling Eyes
Y a ça en page 2 de ton post..
T'en es où avec ce projet Remy?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!