Santa Cruz
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je suis bien d'accord, j'en ai même fait un poste sur lequel je me sens un peu seul.keriti a écrit :Alex est vraiment un type extra: passionné, disponible, compétent, serviable: C'est toujours un plaisir de lui rendre visite. De toutes les SC qu'il a en magasin en ce moment (et il y en de de belles), c'était l'une de mes préférées. Très bon choix.
Laurent.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9323
Merci de nous faire partagé vos impressions également

Hello a tous,:D
J'aurai voulu savoir quelles étaient les cordes que vous préconiseriez pour Santa Cruz OM, j'avoue etre perdu dans toutes les marques, celles qui nous disent qu'elles vont durer, qu'elles vont pas s'oxyder etc .. Ernie Ball, Martin, Elixirs, D'addario..
J'ai hier remplacé le jeu par des D'addario Light Phosphore Bronze, mais j'en suis décu je ne retrouve pas le son que j'avais avant.
Qu est ce que vous recommendez pour un son clair, pure, "claquant" (pas mou) ?
Ensuite, j'aurai voulu savoir avec quoi nettoyer la guitare, la table. Comme je suis maniaque, je ne cesse de regarder les très legers frottements de mon onglet, et les traces laissées par mon poignet et ma main
Merci bien !
J'aurai voulu savoir quelles étaient les cordes que vous préconiseriez pour Santa Cruz OM, j'avoue etre perdu dans toutes les marques, celles qui nous disent qu'elles vont durer, qu'elles vont pas s'oxyder etc .. Ernie Ball, Martin, Elixirs, D'addario..
J'ai hier remplacé le jeu par des D'addario Light Phosphore Bronze, mais j'en suis décu je ne retrouve pas le son que j'avais avant.
Qu est ce que vous recommendez pour un son clair, pure, "claquant" (pas mou) ?
Ensuite, j'aurai voulu savoir avec quoi nettoyer la guitare, la table. Comme je suis maniaque, je ne cesse de regarder les très legers frottements de mon onglet, et les traces laissées par mon poignet et ma main

Merci bien !

Salut,
Sur ma Santa cruz (H Sitka / Koa) les D'addario Light Phosphore Bronze m'ont aussi donné un son "mou".
Les elixir pour le coup je n'aime pas
Les adamas, Les ernie ball je n'aime pas non plus
Jonh pearse je trouve trop rond et ne dure pas longtemps
les Alchemy sont pas mal en Bronze mais un peu synthétique en phophore Bronze
Les jeux qui m'ont donné satisfaction sont :
Roulements de tambour
bronze Martin SP en 12/54
Phosphore Bronze martin SP en 12/54
d'addario EXP Bronze en 12/53
Voila
Tout avis reste très très très très subjectif par définition
Denis
Sur ma Santa cruz (H Sitka / Koa) les D'addario Light Phosphore Bronze m'ont aussi donné un son "mou".
Les elixir pour le coup je n'aime pas
Les adamas, Les ernie ball je n'aime pas non plus
Jonh pearse je trouve trop rond et ne dure pas longtemps
les Alchemy sont pas mal en Bronze mais un peu synthétique en phophore Bronze
Les jeux qui m'ont donné satisfaction sont :
Roulements de tambour
bronze Martin SP en 12/54
Phosphore Bronze martin SP en 12/54
d'addario EXP Bronze en 12/53
Voila
Tout avis reste très très très très subjectif par définition
Denis
Pour le nettoyage de la touche : de l'huile de citron
pour les bois vernis et donc la table un polish martin de temps en temps sinon un chifonnette micro fibre
Benoit parlait de quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau tiède pour les bois avec vernis mat, non vernis ou type touche érable
Denis
pour les bois vernis et donc la table un polish martin de temps en temps sinon un chifonnette micro fibre
Benoit parlait de quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau tiède pour les bois avec vernis mat, non vernis ou type touche érable
Denis
-
-
...sans oublier le look ! Je suis très sensible aux guitares tout acajou (d'ailleurs, avez vous dejà vu la cowboy singer de chez Santa Cruz ? Une 000 acajou, avec tête ajourée, 12 casses hors caisse et finition sunburst. Elle est vraiment sexy...).
Félicitations à Chris Fire, une très belle guitare assurément.
Je prends un peu de temps en ce samedi pluvieux pour vous rendre compte de ma nouvelle OM. De la très belle lutherie, j'ai arrêté de chercher les défauts, y'en a pas. Les bois sont magnifiques, la couleur du palissandre tire vers le chocolat noir. Pour la table, si vous avez du mal à distinguer les veines du sitka, c'est normal : j'ai jamais vu une maille aussi serrée. Et j'adore son coté bearclaw vers la jonction caisse-manche
Après un mois de découverte, je commence à apprivoiser la bête et je dois dire qu'elle me bluffe un peu plus chaque jour. Le manche est très agréable, même si j'ai mis un peu de temps à retrouver un jeu instinctif étant donné sa largeur inhabituelle pour moi. Le son est magnifique, clair et profond à la fois. J'ai lu que certains lui reprochent de manquer de basses par rapport à la version pré-war. Pour avoir essayé les deux côte à côte, je crois que c'est plutôt la pré-war qui manque d'aigus ! Sur la version standard, Sitka-palissandre, les basses grognent et ronronnent, les aigus scintillent, avec un équilibre parfait. Elle sait tout faire, à condition de savoir lui demander. Comme on disait avec Epistras, le simple fait de poser un accord de sol va surement me coller un sourire niais pendant un bon moment…
Et le confort des petites caisses…
Bref, j'arrête là, vous m'avez compris. Pour résumer en un seul mot : l'éclate.
Pour ceux qui cherchent une p***** de guitare, je ne saurais trop recommander de jeter un coup d'œil chez Santa-Cruz.
Place aux photos

Uploaded with ImageShack.us

Félicitations à Chris Fire, une très belle guitare assurément.
Je prends un peu de temps en ce samedi pluvieux pour vous rendre compte de ma nouvelle OM. De la très belle lutherie, j'ai arrêté de chercher les défauts, y'en a pas. Les bois sont magnifiques, la couleur du palissandre tire vers le chocolat noir. Pour la table, si vous avez du mal à distinguer les veines du sitka, c'est normal : j'ai jamais vu une maille aussi serrée. Et j'adore son coté bearclaw vers la jonction caisse-manche
Après un mois de découverte, je commence à apprivoiser la bête et je dois dire qu'elle me bluffe un peu plus chaque jour. Le manche est très agréable, même si j'ai mis un peu de temps à retrouver un jeu instinctif étant donné sa largeur inhabituelle pour moi. Le son est magnifique, clair et profond à la fois. J'ai lu que certains lui reprochent de manquer de basses par rapport à la version pré-war. Pour avoir essayé les deux côte à côte, je crois que c'est plutôt la pré-war qui manque d'aigus ! Sur la version standard, Sitka-palissandre, les basses grognent et ronronnent, les aigus scintillent, avec un équilibre parfait. Elle sait tout faire, à condition de savoir lui demander. Comme on disait avec Epistras, le simple fait de poser un accord de sol va surement me coller un sourire niais pendant un bon moment…
Et le confort des petites caisses…
Bref, j'arrête là, vous m'avez compris. Pour résumer en un seul mot : l'éclate.
Pour ceux qui cherchent une p***** de guitare, je ne saurais trop recommander de jeter un coup d'œil chez Santa-Cruz.
Place aux photos

Dernière modification par Dylanovore le sam. 26 févr. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
When something is not right, it's wrong