Lowden
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ca ne me dérange pas que quelqu'un qui a un niveau d'exigence et d'excellence hors du commun gagne bien sa vie. Il ne la gagne sur le dos de personne. C'est bien. Si tu ne veux pas lui acheter sa guitare tu passes ton chemin. Si elle est trop chère elle lui restera sur les bras. C'est sain et c'est simple.
-
Je me permet de faire une petite apparition sur ce topic...
Pour ma part en ce qui concerne les prix souvent cité "trop cher chez Martin, Taylor, Lowden" je vous répondrais la chose suivantes et vécue.
Je cherchais une bonne guitare électrique (non non je suis pas hors sujet vous verrez ou je vais en venir).
J'ai essayé plusieurs marque toute dans le même magasin mon budget me limitait assez... J'ai eu des guitare de marque qui était chère et qui sonnait bof bof et de guitare pas très connue et qui sonnait un peu mieux.
Après avoir trouvé la perle (Taylor Solid Body) je me suis dit elle sonne mais tu vas la payé une fortune... et la comme un grand j'ai fait des recherche.
Je ne me suis pas contenté d'acheter le modèle exposé, mais j'ai demandé a environs 15-20 magasin quelles était leurs prix pour cette guitare. Je suis tombé dénue.
je suis en suisse donc les prix seront en franc suisse mais vous verrez bien la différence.
Un magasin me la proposais pour 4250 Chf et un bon nombre me la proposait pour 3300.- certains avec 10% de remise car il connaissait ma démarche.
Chez l'importateur officiel en suisse martin 3290.- avec 15% de remise.
Et le dernier magasin me la propose commandée directement au State dans les stock Taylor pour 2290.-
Le conseil a tirer de cette histoire,
Choisissez votre guitare la il y a le plus de modèles différents. Retenez son nom et trouvé le magasin qui se fait le moins de marge...
Amicalement Guillaume
P.S. sa sonne du tonnerre Taylor en SolidBody...
Pour ma part en ce qui concerne les prix souvent cité "trop cher chez Martin, Taylor, Lowden" je vous répondrais la chose suivantes et vécue.
Je cherchais une bonne guitare électrique (non non je suis pas hors sujet vous verrez ou je vais en venir).
J'ai essayé plusieurs marque toute dans le même magasin mon budget me limitait assez... J'ai eu des guitare de marque qui était chère et qui sonnait bof bof et de guitare pas très connue et qui sonnait un peu mieux.
Après avoir trouvé la perle (Taylor Solid Body) je me suis dit elle sonne mais tu vas la payé une fortune... et la comme un grand j'ai fait des recherche.
Je ne me suis pas contenté d'acheter le modèle exposé, mais j'ai demandé a environs 15-20 magasin quelles était leurs prix pour cette guitare. Je suis tombé dénue.
je suis en suisse donc les prix seront en franc suisse mais vous verrez bien la différence.
Un magasin me la proposais pour 4250 Chf et un bon nombre me la proposait pour 3300.- certains avec 10% de remise car il connaissait ma démarche.
Chez l'importateur officiel en suisse martin 3290.- avec 15% de remise.
Et le dernier magasin me la propose commandée directement au State dans les stock Taylor pour 2290.-

Le conseil a tirer de cette histoire,
Choisissez votre guitare la il y a le plus de modèles différents. Retenez son nom et trouvé le magasin qui se fait le moins de marge...

Amicalement Guillaume
P.S. sa sonne du tonnerre Taylor en SolidBody...

J'ai rencontré Georges à Dublin ce matin près de la gare et il m'a fait un petit signe m'invitant à le rejoindre et nous avons parlé guitares bien sur, curling bien sur (sport hautement spectaculaire et d'une violence rare)Fransgreg a écrit : taquin, c'est malin, tu as lancé la légende d'un George Lowden au gros cigare dans sa grosse voiture pleine de dollarsY va falloir rattraper la sauce ... Allez je t'aide : moi, quand je l'ai rencontré, il se déplaçait en 2cv
concurrence bien sur et notamment des jeunes luthiers qui se laisse pousser les cheveux ( il semble d'ailleurs intarissable sur le sujet tant les idées se bousculent chez lui ), techno bien sur, une musique qu'il affectionne tout particulièrement (il est effectivement constamment à l'affut de la moindre "rêve partie" qui s'improvise dans sa région verdoyante)
de sa première Lowden bien sur suite à une prise de champignons hallucinogènes Péruviens ou il a eu la révélation d'un nouveau barrage amélioré...de cinéma bien sur ou il avoue son culte pour le film Allien VS Prédator
Mais surtout, surtout il m'a tapé 20 € pour faire réparer ses rollers pour pouvoir aller en Tchécoslovaquie voir un pote luthier dont je tairais le nom par égard pour certains utilisateurs de ce forum possédant d'étonnants pieds.
Alors qu'on vienne surtout pas me dire que lowden il se la pète en voiture de luxe.c'est tout bonnement une infamie compte tenu de la simplicité du personnage et de ses mollets bien galbés révélant une activité pédestre régulière que d'aucun pourrait lui envier.
Son cœur n'étant pas (contrairement à certaines rumeurs)constitué de cèdre rouge il m'a laissé sa nouvelle adresse pour que nous puissions échanger sur nos collections respectives de bouteilles de coca et sur un projet de trekking commun au Népal avec un sherpas frugal mais sans rollers.Vous voyez bien qu'il n'y a la aucune matière à Paul et mickey !

Dernière modification par taquin le sam. 15 janv. 2011, 00:40, modifié 1 fois.
-
- sam de manche
Dylanovore a écrit :.....................
Le seul point que j'ai a reprocher à Lowden, c'est le manche taillé pour des paluches d'irlandais bucheron. Le profil en D, c'est vraiment pas mon truc, mais ça c'est aussi une question de goût.
.......................
Je suis pas irish , ni bucheron , ni basketteur a tenir la balle dans une main mais c'est ce que j'aime chez lowden : de gros manche ( enfin ,par rapport a ce que l'on trouve sur le marché )
Dernière modification par sam de manche le ven. 21 janv. 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Mon pseudo me vient de mon ex epiphone Olympic de 1962 qui m'a laissée un très bon souvenir...Sinon Stras67 à cause de Strasbourg, magnifique ville que j'habite...je manque parfois d'un brin de fantasie concernant la création de pseudos...
Pour la musique que j'écoute et que je joue, l'éclectisme prime...
Pour la musique que j'écoute et que je joue, l'éclectisme prime...
Bingo !epistras67 a écrit :Mon pseudo me vient de mon ex epiphone Olympic de 1962 ... Sinon Stras67 à cause de Strasbourg ...

Au contraire, ton pseudo est impeccable, même s'il ne fait pas dans l'art abstrait, puisque j'y avais entendu à peu près ce que tu y as mis !

Sur le fond, Lowden, c'est quand même l'acoustique pure. (Pour être exact, je crois que George a tenté quelques électriques, mais sans suite.)
François
Je repete encore une fois ce que j'ai dis car il se peut que j'ai mal été compris, niveau son j'ai trouvé que les deux Lowden que j'ai essayé étaient deux très bonnes guitares et sonnait on ne peut plus honorablement, simplement je dis que je m'attendais à une plus grosse claque comparativement à des marques comme Taylor ou Martin ou même les passionnés de la marque acceptent volonntier de reconnaitre, payer un certain pourcentage du prix de l'instrument pour "le reve"/"l'histoire" etc etc etc
Après, en faisant abstention du prix, OUI Lowden fabrique des guitares qui sonnent très très bien, mais ca je l'ai déjà dis...
Après, en faisant abstention du prix, OUI Lowden fabrique des guitares qui sonnent très très bien, mais ca je l'ai déjà dis...

que ça parle chiffon,que ça se congratule sur les pseudos,qu'on est proche du bisou collectif, qu'on a tous compris qui était qui, que la vie est belle,et qu'il est question de l'epiphone d'apple (m'intéresse à l'informatique moi) j'en rajoute une petite couche...
je tiens avant toute chose à dire que je suis d'accord avec lucif....pardon epistras67.... Furch exxxxcelent rapport qualité prix...(dieu sait que je dis pas ça pour me faire bien voir).j'ai même été jusqu'à en essayer une..c'est dire si je me plie en quatre pour faire valoir la vérité. Des bonnes guitares avec lesquelles on retrouve un peu le gout des martin (giflez moi si je me trompe,mais pas trop fort) dont le prix semble d'ailleurs en hausse ce qui semble une constante sur nos instruments bien aimés.
mais comme ce topic concerne les guitares Lowden je ne m'étendrais pas sur le sujet.(d'ailleurs si vous essayer de vous étendre sur une furch vous risquez la lombalgie et je crois savoir de source sure que les ostéos ne sont pas majoritaires ici) "c'est quand je sors ce genre d'inepties que je m'interroge parfois sur mon avenir et ma santé mentale mais ne nous égarons pas "
Petite précision pour ceux qui débarquent je rappelle que Lowden n'est pas une marque de manteau avec des boutons en bois.
Lowden c'est cher....de base ....je l'affirme...indépendamment d'ailleurs de savoir si le prix en vaut la chandelle.
pour en arriver à cette constatation qui risque d'irriter les plus fortunés d'entre nous (oui parce que y pas que des passionnés ici...y a aussi des passionnés fortunés ) je pars d'une équation mathématique fort simple qui pourrait à l'occasion susciter un léger sentiment jubilatoire chez Einstein qui d'après ce qu'on dit ne se marre pas tous les jours....
Musicien = je need une bonne guitare ... musiciens = fauché (ou alors on connait pas les mêmes) ....donc musicien pas pouvoir se payer bonne Lowden ...
Vous avez tous remarqué l'infaillibilité de cette démonstration mais ne vous affolez pas avec un peu de pratique c'est à la porté de tout un chacun..En essayant de vulgariser cette formule qui je le reconnais, revêt un caractère quelque peu aride, on pourrait dire plus simplement: Prévoyez de monter un dossier de sur-endettement béton avant d'acheter une Lowden! de fait, je vous invite tous à cliquer sur ce lien : http://www.musique-shop.fr/Lowden/50-Se ... -Shop.html un petit configurateur qui permet de commander sa Lowden Custom shop et vous m'en direz des nouvelles.
J'ose aller plus loin...même combat pour d'autre marques célèbres comme Martin,Gibson, tailors etc...en gros si vous bossez à la chaine chez Renault, que vous avez trois enfants et que vous dégagez un budget picole pour supporter votre femme...abstenez vous ...
même en economisant sur des babioles comme les courses chez ED et un écran à tube au lieu du plasma ça risque de pas le faire...
Vaut mieux dans ce cas là, regarder la guitare de ces rêves comme la Joconde, avec un coté Zen, genre "je calcule le nombre de réincarnations qu'il va me falloir vu mon niveau de vie pour me la payer".
Les bonne guitares c'est pas pour les prolos (tiens ça pourrait faire un topic ça!)
Moralité: dans ce monde de brutes ou il est difficile de ne pas perdre sa vie à essayer de la gagner,il vaut mieux travailler d'arrache pied avec une furch d'argent que d'essayer de moissonner des Lowden d' or

Dernière modification par taquin le mer. 19 janv. 2011, 19:37, modifié 6 fois.
taquin, t'es qu'une catin qui niqua le topic
Désolé, mais si on peut retourner sa veste
on peut aussi tenter de retourner les pseudos dans tous les sens
Sans rire, t'as raison ! D'ailleurs, si y avait pas les Lowdens, je crois que je jetterais mon dévolu sur les Furchs
Mais heureusement il y a les Lowdens !

Désolé, mais si on peut retourner sa veste

on peut aussi tenter de retourner les pseudos dans tous les sens

Sans rire, t'as raison ! D'ailleurs, si y avait pas les Lowdens, je crois que je jetterais mon dévolu sur les Furchs

Mais heureusement il y a les Lowdens !

François