Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83

Message par franck83 »

Re très belle guitare et re -félicitations

Je suis persuadé que tu vas vraiment te faire plaisir :D
lavoi

Message par lavoi »

pour Erik
effectivement j'ai du faire une erreur dans l'adresse mail ; je te l'ai envoyé sur ton adresse wanadoo.
En tout cas, cette F9, ça doit être un modèle très très rare sur le marché ... :lol:
Lavoi
ERIK92

Lowden

Message par ERIK92 »

merci LAVOI pour le catalogue

en fait visiblement elle s'apparente à la G9 avec touche ébène,c'est une "belle guitare de Noel" pour paraphraser un ami....

à plus
erik92
Dernière modification par ERIK92 le lun. 27 déc. 2010, 11:16, modifié 1 fois.
sam de manche

Message par sam de manche »

felicitation pour ton achat .

Je louchai dessus aussi 8)

Mais ,au final , elle n'aurait pas collé pour moi car je cherche un manche de 45/46 mm voir plus .

PS : y a charlie winston qui joue aussi sur lowden .
ERIK92

Lowden

Message par ERIK92 »

en fait je me suis trompé
ce site étant une mine de renseignements guitaristiques je vais modifier
en nettoyant la touche j'ai remesuré le sillet de tête est à 45mm
(je me disais aussi que je passais facilement du 45 mm de mes autres manches au 42mm)
voilà pour la modification

à plus
erik
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Selon ce que je sais, Lowden a construit des touches de 43,5 mm ou de 45. Jamais de 42, à moins de tomber sur une custom pour jeune fille aux petits doigts de fée :wink:
François
sam de manche

Message par sam de manche »

Fransgreg a écrit :Selon ce que je sais, Lowden a construit des touches de 43,5 mm ou de 45. Jamais de 42, à moins de tomber sur une custom pour jeune fille aux petits doigts de fée :wink:

:lol:
42 pour lowden ca faisait tres fragil .........
taquin

Message par taquin »

ah Lowden qu'est ce que j'ai pu rêver sur ces guitares quand j'étais ado devant le magasin folk Quincampoix à paris ...découvertes bien sur en écoutant pierre Bensusan un grand guitariste mais aussi un grand bonhomme encore aujourd'hui je trouve que c'est les plus belles guitares du monde par leur esthétique sobre et la beauté de leur forme.(n'étant pas fan des ornements à outrance)
j'avais réussi à l'époque à me payer un modèle (production japonaise) d'occaz et à dagdad comme un fou pour lui faire honneur mais revendue après essai d'une véritable irlandaise celle de Bensusan d'ailleurs qu'il m'avait aimablement prêté à la fin de son concert pour l'essayer.
Aujourd'hui et après avoir possédé des merveilles,notamment une frank cheval om en rio que j'ai toujours regretté (exceptionnelle)je sais que la guitare parfaite qui joue tout n'existe pas il en faut plusieurs et c'est un vrai problème de budget surtout quand on aime aussi les électriques et les classiques.A chaque fois que je visite le site de Lowden ou que j'en vois une j'ai un pincement au coeur et il faudra quand même que je m'en paye une un jour (en passant aujourd'hui pour une custom shop chez lowden aux spécifications palissandre de madagascar plus table en adi premium faut envoyer du lourd en budget,en gros monsieur lowden se fait pas chier depuis qu'il est célèbre et roule en Aston Martin.)
ces considérations économiques faites le problème de ces guitares c'est la polyvalence..tu joues celte puis celte et breton et irlandais voir écossais arabe mais pas jazz ou blues ou bluegrass ou j'ai rien compris à la guitare et vous m'en voyez désolé...donc la Lowden oui mais pour un style de musique pas pour tout.ceci n'est qu'un avis bien sur ...
8)
Dernière modification par taquin le mer. 12 janv. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
epistras67

Message par epistras67 »

Je suis le seul à trouver les Lowden surevaluées?

J'ai testé plusieurs models et j'ai trouvé ca bien mais sans plus...

Déja esthétiquement, j'ai trouvé ca fade et vraiment pas terrible...jonction manche/corp pas merveilleuse...vernis pas merveilleux du tout non plus...

Niveau son...ouais c'est vrai ca sonne mais...ben autant que d'autres marques selon moi...je préfere ma Furch en comparaison (qui au passage vaut 2 fois moins que la Lowden...)

Sincerement, selon moi ce sont de bons instruments, indéniablement mais esthétiquement... :?
Fransgreg

Message par Fransgreg »

taquin a écrit :encore aujourd'hui je trouve que c'est les plus belles guitares du monde par leur esthétique sobre et la beauté de leur forme.(n'étant pas fan des ornements à outrance)

ces considérations économiques faites le problème de ces guitares c'est la polyvalence..tu joues celte puis celte et breton et irlandais voir écossais arabe mais pas jazz ou blues ou bluegrass ou j'ai rien compris à la guitare et vous m'en voyez désolé...donc la Lowden oui mais pour un style de musique par pour tout.ceci n'est qu'un avis bien sur ...
8)
Bonsoir taquin, le bien nommé :wink:

D'accord avec toi sur la beauté classique, et j'ajouterais naturelle, de ces grattes !

Concernant la polyvalence ou pas des Lowdens, je voudrais simplement réagir en rappelant que la gamme est tout de même un peu variée, elles ne sonnent pas toutes pareil ! Même si, selon ce que j'en connais, elles ont toujours cette plénitude tu timbre, un peu chaud, ou boisé, ou comment dire, qui fait qu'elles ne sont pas neutres. Le comble de la polyvalence, c'est le timbre neutre, précisément. Et tu as bien raison d'envisager que des guitares se complètent dans ton répertoire ... Je vois mieux une Lowden en solo qu'en groupe, pour ma part ...
Autre moyen de confronter ton idée à du concret : si tu suis le lien Youtube ci-dessous, tu arriveras sur ma chaîne où se trouve une playlist de "bonnes" utilisations de Lowdens, pourtant très variées ...

Concernant l'Aston Martin, tu me l'apprends, mais moi je ne suis pas jaloux, et j'ai pu rencontrer une fois George Lowden (en plus d'avoir eu plusieurs échanges d'e-mails), et c'est un homme attentif, disponible, modeste avec modestie ... Si Pierre Bensusan a noué une telle relation avec lui, ce n'est probablement pas que technique, mais aussi bien humain ...

Bon retour à une Lowden, je te le souhaite !
François
taquin

Message par taquin »

Fransgreg a écrit :[quote= Concernant l'Aston Martin, tu me l'apprends, mais moi je ne suis pas jaloux, et j'ai pu rencontrer une fois George Lowden (en plus d'avoir eu plusieurs échanges d'e-mails), et c'est un homme attentif, disponible, modeste avec modestie ... Si Pierre Bensusan a noué une telle relation avec lui, ce n'est probablement pas que technique, mais aussi bien humain ...
euh l'Aston martin c'était juste une boutade humoristique et franchement je sais même pas comment il roule le père lowden,de plus sans connaitre le bonhomme je suis persuadé que c'est quelqu'un de très cool du moins aux vues de ce que j'ai pu lire sur lui.
je vais regarder ton lien a+ :roll:
Dernière modification par taquin le mer. 12 janv. 2011, 01:38, modifié 2 fois.
franck83

Message par franck83 »

Comparer Lowden et Furch...! :roll:
C'est surtout la moitié du prix qui semble l'emporter souvent...!
taquin

Message par taquin »

Fransgreg a écrit :[quote=
Autre moyen de confronter ton idée à du concret : si tu suis le lien Youtube ci-dessous, tu arriveras sur ma chaîne où se trouve une playlist de "bonnes" utilisations de Lowdens, pourtant très variées ...
Je viens de me taper a peu prêt tout ce qu'il y avait sur le lien et conclusion y a vraiment un son Lowden reconnaissable entre tous...changement de bois ou pas d'ailleurs (n'est ce pas la la marque des grands,)petite parenthèse la dernière signature Pierre Bensusan sonne de la mort de chez le hérisson de la tanière du loup sur un tabouret..Elle envoie cette gratte et c'est interessant de l'entendre jouée par un autre que lui.
En tout cas sympa la chaine et merci pour ces morceaux choisis,large panel de styles différents joués sur lowden.
à chacun d'apprécier la ou elle sonne le mieux.
Furch c'est des bonnes grattes avec un bon rapport qualité prix certes,mais doit on risquer la guerre civile entre les irlandais et les tchèques sur des comparaisons douteuses genre Martin VS sigma ou Taylor VS takamine ou Desproges VS le luron , gandhi VS hitler, jason bourne VS colargol, metheny VS les tambours du Bronx?
à méditer consciencieusement sans oublier que l'homme est un loup pour l'homme et parfois même pour la femme qui se garde bien de s'en vanter.
quand votre boss vous demande êtes vous un loup ou un mouton monsieur? vous répondez bêêêêêêêêêêêêêh un loup msieur
euh je m'égare là veuillez m'en excuser.
franck83

Message par franck83 »

Touts les avis et opinions sur les guitares méritent que l'on s'y attarde....Le tout est respectable !
Mon opinion est qu'il y a des choses dans la vie qui se méritent mais quand les raisins sont trop verts.... :wink:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Personnellement, j'affectionne les Lowdens d'occasion ! Elles ne sont pas plus chères qu'une Furch neuve, epistras67, et elles sont encore meilleures. :D

Les imperfections de finition que tu as vues sur des Lowdens m'étonnent beaucoup, tu as peut-être joué de malchance ... Pour moi, il y a beaucoup plus de choix dans les occasions que dans un magasin !

En parlant de magasins et de vendeurs, nous sommes nombreux à avoir eu des expériences avec des baratineurs pas forcément au niveau de compétence proportionné à ce qu'ils vendent ...

taquin, c'est malin, tu as lancé la légende d'un George Lowden au gros cigare dans sa grosse voiture pleine de dollars :evil: Y va falloir rattraper la sauce ... Allez je t'aide : moi, quand je l'ai rencontré, il se déplaçait en 2cv :wink:
François
Répondre