Guitares K.Yairi

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

FredB

Message par FredB »

T' as compris Bluestonn ? T' as 17 ans, donc tu prends une guitare pas chère parce que quand on ne joue que depuis 06 ans, c' est forcément pour faire l' andouille avec les copains.
C'est pas ce que j'ai dit. Mais c'est pas grave. C'est quand même délicat de recommender un instru sans savoir si Bluestoon veut jouer amplifié au pas, seul ou en groupe. Essayer, essayer encore des guitares, que recommande werbuge, est de loin la meilleure solution.

Je vous laisse poursuivre ces conseils avisés. Je retourne à ma musique de vieux.
Bluestonn

Message par Bluestonn »

Nano, Steph, Franck83, FredB, quentinjazz, rémy,356, dadgadlou, merci bien de ces bonnes informations. :)

Fredb, j'y pense deja depuis longtemps, j'me suis renseigne et je me renseigne encore. Je ne joue de la guitare qu'avec un ami percussionniste bien plus agé que moi, je ne joue pas en soirée copain et j'ai PAS l'intention de le faire. J'ai bien conscience comme le dit dadgadlou de la valeur de ces objets.

dadgadlou, d'accord avec toi. Je joue tous les jours, a progresse depuis que j'ai commence, et mes attentes ne sont plus les memes au niveau de la qualité de la guitare je pense que c'est tout.

werbuge, c'est ce que je me suis dit aussi. Ca me bloquerait sans doute pour faire uniquement du slide et du blues, donc j'ai choisis une guitare acoustique.

Enfin malgré cela, merci a tout le monde pour les informations sur les Yairi et Santa Cruz. J'irai essayer tout ca la semaine prochaine !

:wink:

Fredb, on a quasiment posté en meme temps donc je rectifie mon message. J'ai deja joué en groupe, j'ai ete tres decu je reste donc qu'avec une seule personne, non amplifié, en general Cajon + shakers etc pour prendre du bon temps. je compte surment pas la trimballer partout. Mais bonne remarque :wink:
Bluestonn

Message par Bluestonn »

Bon je vais pas ouvrir un sujet pour ca, mais juste pour dire que je suis allé hier a l'Atelier d'Alexandre, et que j'ai opté pour une Santa Cruz OM de 1995 :shock: Je pouvais pas trouver mieux :lol:
Ceux qui disaient que les Yairi étaient excellentes avaient tout a fait raison.
Ceux qui disaient que les Larson Bros n'étaient pas a la hauteur doivent aller en essayer, surtout la Stetson.

Des photos dans la journée probablement :D
ERIK92

santa cruz

Message par ERIK92 »

Bravo et félicitations

j'ai vu la santa crus de 1995 chez Alexandre mardi matin...C'est une super guitare tu ne peux pas te tromper....Les YAIRI sont de bonnes guitares (et il y en a une belle panoplie chez Alexandre,mais bon elles ne jouent quand même pas dans le même jardin....)
encore bravo (as-tu essayé l' OM/PW Adi?et la Martin de 1890?)
cordialement

Erik
ERIK92

Santa Cruz

Message par ERIK92 »

Encore un petit mot pour dire admiratif quand même Qu'à 17 ans tu commences par le meilleur!!!!ce sera difficile d'allez plus haut!!!
felicitations
erik
franck83

Message par franck83 »

Hé bien !!! !......Tu places la barre très haut et je te souhaite énormément de plaisir avec cette délicate complice..... :wink:
dadgadlou

Message par dadgadlou »

Félicitations Bluestonn. Excellent choix. Régale toi.
nano

Message par nano »

Félicitation Bluestonn,

Ton choix est sûrement excellent et si on y a un peu contribué, c'est super. Profites, t'as une bombe!

PS: N'oublies quand même pas les études. Ca permet aussi d'envisager plus facilement de complèter sa palette de guitares...
Je n'ai pas pu m'en empècher et j'espère que les copains du forum me renverrons cet ascenseur si mon cher ado vient y discuter le bout de gras. Sourire.

Tiens nous au courant de tes progrès, sûrement plus rapides que les miens, nom d'un chien.

Trés amicalement. Nano
franck83

Message par franck83 »

nano a écrit :Félicitation Bluestonn,

Ton choix est sûrement excellent et si on y a un peu contribué, c'est super. Profites, t'as une bombe!

PS: N'oublies quand même pas les études. Ca permet aussi d'envisager plus facilement de complèter sa palette de guitares...
Je n'ai pas pu m'en empècher et j'espère que les copains du forum me renverrons cet ascenseur si mon cher ado vient y discuter le bout de gras. Sourire.

Tiens nous au courant de tes progrès, sûrement plus rapides que les miens, nom d'un chien.

Trés amicalement. Nano
Et que les miens.... :oops:
Répondre