Je ne sais pas trop si c'est la bonne section pour poster.
Donc en ce moment je regarde pour m'acheter une guitare folk.
J'ai bien accroché sur la Yamaha LJ16 et LS16 (donc un budget de 800€ grand max). Je ne recherche pas un format dreadnought car beaucoup trop gros. Je regarde du côté de l'occasion mais je ne trouve rien dans ma région. Mais ce n'est pas le sujet

C'est essentiellement pour jouer en du fingerpicking mais aussi faire de l'accompagnement (accord + mediator).
Mais voilà je me demande sachant que je ne joue pas en groupe et que je ne fais pas de concert si il vaut mieux que je prenne une électro-acoustique ou bien une acoustique.
Sachant qu'en prenant une acoustique je pourrais avoir une meilleur guitare (toute massive...).
Mais bon est-ce que je me plante à vouloir m'orienter vers une acoustique ?
- Est-ce facile par la suite d'ajouter un micro + pré-ampli sans trop modifier la guitare ?
- Combien faut-il compter pour ce genre d'opération ?
- De plus je compte probablement acheter un enregistreur numérique (type zoom h2). Donc je me dis que cela fera l'affaire si je veux m'enregistrer.
Ai-je raison de m'orienter vers la Yamaha LS16 ou LJ16 ?
D'ailleurs au niveau basse sont-elles assez présentes ?
Que pouvez vous me conseiller comme guitare acoustique ayant un bon rapport qualité prix dans les 800€ max (neuf ou à regarder du côté de l'occasion) ?
Merci