Bonjour,
Voilà, cela fait 26 ans que j'espérais m'approcher de la musique. Et j'ai sauté le pas. Je vais fabriquer mon instrument, un cuatro.
Je cherche toute personne qui accepterait de me rencontrer pour avoir lui même fait cette expérience, et me donner les conseil utiles , me faire partager son expérience.
Je suis de formation sculpteur sur bois, mon métier est dans le prototypage pour la parfumerie et toutes sortes d'objets , j'ai l'habitude de travailler avec diverses machines, je sais lire un plan, sauf que je n'ai jamais fabriqué d'instrument, et je commence juste à me plonger dans la musique.
Je sais que je dois planifier cet exercice et je me donne 2/3 ans pour y parvenir. Je vais commencer par le plan échelle 1 de l'instrument que le musicien autodidacte que j'ai rencontré , m'a prêté. C'est la base de départ. Ensuite il faut que j'améliore les essences et que je prépare l'outillage de fabrication lui même.
Voilà, celui ou celle qui accepte de me faire partager son expérience, je l'en remercie d'avance.
J'habite sur Paris.
Delphine
CUATRO
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonjour Delfine,
Ca m'intéresserait beaucoup aussi de faire un cuatro. Michel Donadey m'en avait proposé à finir il y a quelques années mais je ne sais plus s'il en a encore et je n'avais pas le temps. Pour une rencontre, c'est quand tu veux.
Ca m'intéresserait beaucoup aussi de faire un cuatro. Michel Donadey m'en avait proposé à finir il y a quelques années mais je ne sais plus s'il en a encore et je n'avais pas le temps. Pour une rencontre, c'est quand tu veux.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
hola
bon courage pour ton projet moi cest plutot les charangos
mais le guitariste de mon groupe fabrique des cuatros qui sonnent pas mal
a lorigine les cuatro etaient fabriqués ds les cagettes de fruits en fin cest ce qil se raconte au venezuela mais cest vrai qu'en amerique du sud on fabrique avec ce que l'on trouve
si tas besoin de conseil je peux lui demander a++
bon courage pour ton projet moi cest plutot les charangos
mais le guitariste de mon groupe fabrique des cuatros qui sonnent pas mal
a lorigine les cuatro etaient fabriqués ds les cagettes de fruits en fin cest ce qil se raconte au venezuela mais cest vrai qu'en amerique du sud on fabrique avec ce que l'on trouve
si tas besoin de conseil je peux lui demander a++