J'ai le bois, l'acastillage et de quoi faire les micros... il n'y a plus qu'à se lancer !
Mais tranquille...
Orientation : Tele RI 52
Manche : Erable ondé, touche rapportée en érable ondé.
Corps : Frêne, table en érable ondé, teinte ambre/orangée.
Pas de pickguard.
Binding kitch sur la table (imitation nacre blanche).
Binding ou quart de rond à l'arrière (je ne sais pas encore).
Acastillage Gotoh.
Micros à bobiner soi même : aimants AlNiCo 3.
Dernière modification par jeanBaptiste le dim. 06 mars 2011, 14:26, modifié 1 fois.
blog lutherie .::. Il t'a été donné une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Mr LeroyMerlouse ayant eu la bonté de me prêter sa défonceuse en attendant que la mienne revienne du SAV (moteur HS), j'ai pu avancé sur cette gratte. Y plus qu'à continuer comme ça
Bon, c'était l'après midi "je fini vraiment les guitares et je fais des photos un peu chiadées".
Donc, Brixton au départ ne devait pas avoir de pickguard... sur le dessin ça me paraissait bien... mais en vrai... il doit y avoir un truc inscrit dans nos représentations... et un Tele sans LE pickguard... c'est pas une Tele.
Je lui ai donc fait son petit morceau de plastique, que j'ai mis à l'envers (le côté brillant est dessous).
Et j'ai enfin mis un cache sur la trappe du trussrod !
Je préfère comme ça aussi, jamais été fan des télé sans pickguards à la cabronita. là, c'est certes classique mais tellement beau !
Très joli jeu sur les samples, un son assez rond quand même pour un télé. Le sillet est en quelle matière ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la fabrication des micros?
Matériel nécessaire, ou le trouver, les truc à savoir et eventuellement des petites photos pour illustrer tout ça...
Pour les micros, le mieux c'est de prendre un kit, ou alors de faire de la récup.
Ceux là viennent de chez MojoTone... il y en a aussi chez StewMcDo, peut-être chez Rockinger.
Pour les Humbucker j'ai trouvé un lot de 10, issus de remplacement par des marques... pour 40 €.
Je les désosse, remplace les aimants céramiques par de l'alnico, puis je les rembobine.
Merci JB,
bon ça reste assez obscure pour moi qui ne connais strictement rien à la guitare électriques, mais j'vais essayer de m'renseigner...
en fait ça fait un petit bout de temps que l'idée me titille de construire un micro (flottant) que je pourrais monter sur une manouches... un micro avec un grain genre Stimer (si tu vois ce que je veux dire...) mais je ne sais pas trop comment aborder la chose vu mon ignorance en la matière.
A+
Oui, il te faudrait trouver comment et avec quoi sont fait les Stimer : nature des aimants, diamètre du fil, nombre de tours...
Parce qu'effectivement, un micro qui marche avec des cordes Argentine, c'est pas un micro normal