J'ai quelques soucis de conception avec les ouies (je trouve que c'est pas facile d'ailleurs de concevoir des ouies à la fois jolies, pratiques et utiles, et sortant des classiques issues des traditions des instruments du quatuor)
Donc, au départ, j'étais parti la dessus (au passage, je vous montre un évolution pour le dessin de la tête et les filets sur le manche, en ébène).
Sur cette version, le souci est double : d'une part j'ai eu pas mal de critiques... donc je me suis dis que reprendre la conception pourrait être utile... et puis je n'arrive pas à trouver un placement des boutons de potards qui soit harmonieux (j'utiliserai soit de boutons Gretsch chrome, soit des dés).
Alors j'ai pondu ça, en m'inspirant de d'Aquisto donc j'aime beaucoup le travail :
Sur celle-ci, le souci vient de la largeur des ouies : 5 cm !
Avec pour conséquences : sensibilité au Larsen (pour une guitare orientée rock, c'est un problème...), et le fait qu'on verra beaucoup le fond (qui n'est pas loin : 5 cm).
Pour le fond, il y a une solution : le peindre en noir mat.
Mais pour le larsen, j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ?
Du coup, j'ai imaginé celle-ci, que je trouve être la plu belle version, mais j'ai un gros problème de conception technique :
La question, c'est donc : comment faire tenir le machin au milieu ???
Je vois bien comment le faire en collant une plaque noire sous la table et en fixant le centre de l'éclisse dessus : mais alors je n'accède plus à l'électronique !
Quand à des pates... ça va se voir et ce sera moche.
Une idée ?
Bon, du coup je suis parti en délire, en me disant que les potards sont rond, et que je pourrais faire des ronds pour les ouies :
Et puis je me suis dit que je pourrais aussi limiter avec cette idée la visibilité des potards :
Mais là je trouve ça un peu too much, et trop référencé Ovation...
Que pensez-vous de tout ceci ?