bonjour a tous et a toutes
je m'appelle franck je viens de m'inscrire sur ce forum
mon projet est de realiser une guitare manouche modele selmer
je debute en lutherie
pour l'instant je me documente et je recherche pas mal d'info sur le web
je viens de commander un plan chez RF CHARLE
j'ai vu de tres belles realisations sur ce forum
j'aurai surement besoin de conseils de luthiers avertis
merci
des que je commencerai je posterai des photos
A+
merci a toi tu as fait une tres belle guitare et qui sonne
c'est du multiplis exact ca demande beaucoup plus de matos
je vais rester dans le brut je me languis d'attaquer bien que je me pose encore pas mal de questions .en tout cas je trouve que les guitares qui sont sur ce forum sont vraiment magnifiques
j'attends toujours mes plans que j'ai commande chez rf charles depuis une semaine et toujours rien recu et en plus ils ont encaisse le cheque j'ai un peu les boules je vais les appeler cet apres midi
faut pas non plus paniquer.
à l'heure d'internet, les gens sont de plus en plus habitués à être servi à la minute mais n'oublies pas que Charles ne fait pas que vendre des plans, qu'il a une boutique à gérer et qu'une semaine c'est pas la mort non plus
ne t'inquiètes pas il ne va pas partir sur une île déserte avec tes sous il a une bonne réputation et tu peux lui faire confiance sans soucis. ça nedevrait pas tarder à arriver
non je ne me fait pas de soucis ,je fais entierement confiance.j'ai telephone et je suis tombe sur une personne tres agreable .je ne devrait pas tarder a le recevoir le plan est parti plus tard que prevu
apres l'aventure commence je m'attaque a mes gabarits
et ce n'est que le debut je sens que je vais souffrir
Tu n'as qu'a voir l'avatar de Ma Noun'che !!!
Cette petite bête ça fait mal au bras !!!
oui je pense
au fait une petite question quand vous tracez la forme de la table et du fond vous vous servez du gabarit fait avec le plan mais pour tracer la marge de decoupe vous faites comment ?
Facile, tu laisses le gabarit posé sur la table, tu prends une petite cale de 4 ou 5 mm que tu appuies contre le gabarit et tu trace de l'autre côté de la cale en déplaçant le tout autour du gabarit.